Vba / Excel, répartition d'informations [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
-
Messages postés
16491
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour,

j'écris sur ce forum en espérant avoir une aide, sur une application que je veux réaliser sur excel. Je vous explique.

Je réalise actuellement une procédure, et j'aimerai savoir comment répartir les information reçu dans une premiére " feuille " sur d'autres feuilles automatiquement . si possible en evitant de taper du code. sinon je ferai avec ^^' .

Merci










5 réponses

Messages postés
41
Date d'inscription
mardi 11 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
13
Bonjour Module,

utilises des formules conditionnelles. Sinon la macro à rentrer n'est pas rocket science si tu touches un peu en VBA.

Pour des exemples de formules conditionnelles ou de macros, inspires-toi de ce qui existe deja sur des sites comme :
https://www.excel-downloads.com/
http://www.template-for-excel.com
...

En cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver des choses qui existent déjà. Sinon (si t'as pas trouvé ou si t'as pas cherché :-) ): tu reviens, tu nous expliques plus precisement avec un fichier en attach et on verra ce qu'on peut faire

A+
Madelio
Messages postés
16491
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 199
Pour des exemples de formules conditionnelles ou de macros, inspires-toi de ce qui existe deja sur des sites comme :

C'est vrai que sur CCM on est des quiches!

Bonjour Module 29
expliques bien ce que tu veux en t'aidant au besoin d'une pièce jointe

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles, au format Excel 97-2003, en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

Madelio te fournira certainement une solution (regarde ses contributions sur Excel) à moins qu'un nullard CCM essaies quelque chose pour te tirer d'embarras

Michel
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012

Bonjour,

en fait je veux juste saisir des informations dans une " feuille de lancement "

( premiére feuille ), et qu'elle soit reportées automatiquement dans la

derniére feuille par exemple " feuille client " ça m'évite de resaisir les données

à chaque fois.
Messages postés
16491
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 199
Peux tu être encore plus flou?

Abandon du suivi
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012

je ne vois pas comment être plus explicite ... --'
Messages postés
16491
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 199
C'est bien ce je pensais