Plantage pc au démarrage+blue screen parfois!

colombo3280 Messages postés 48 Statut Membre -  
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soucis avec ma carte graphique:
ma 4850 GS bug à l'affichage, je peux un jour démarrer mon pc normalement et au prochain démarrage avoir mon affichage qui délire, du style grosse trame à l'écran, pixels de partout jusqu'à l'arrivé du bureau et là l'écran devient noir avec un no signal et de plus en plus un blue screen juste avant d'arriver sur windows, donc en faisant un reset repété ( parfois une vingtaine de fois) mon affichage fonctionne de nouveau normalement, mais bon ce n'est pas une solution,car je risque endommager d'autres éléments donc si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider afin de trouver une solution , je lui en serais grandement reconnaissant !!
Ps: c'est ma première apparition sur ce site,si je n'ai pas été assez précis veuillez m'en excuser, et me demander plus de détails.
Merci
Cordialement!!!

A voir également:

9 réponses

lepro412 Messages postés 508 Statut Membre 41

Généralement écran bleue = problème CPU ou RAM

Donne nous ta config CPU, RAM, Carte graphique ...
0
colombo3280 Messages postés 48 Statut Membre 1

Salut ,merci de m'aider mais ma configuration est notée au bas de mon message,autant pour moi j'avais oublié la RAM:2go DDR2 KINGSTON PC6400 hyper x
0

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3ghz duo ?

T'a une configuration moyenne, essaie d'enlever et remettre la carte graphique et la ram.
0

Oui , c'est un pc que j'ai monté y a 5 ans bientôt mais bon je fais tourner presque tous les jeux (même Crysis),j'ai prévu un passage au 4 et à la DDr3 mais ce sont les finances qui manquent!!En attendant j'ai déjà essayé de démonter ,nettoyer,remonter...sans succès !!! Je vais essayer un flash du bios peut être qu'il reste des instabilités dues à un ancien overclocking !Par contre qu'elle est la meilleure façon de le réaliser?
Comment fait on pour revoir un bleue screen je sais qui a une méthode mais m'en souviens plus?
Merci de ton aide!!!
Ps:pas sûr que ma config moyenne soit le soucis de mon problème ,en plus j'ai que des composants (certes pas des + récents) de qualité que même des pc tout montés de grande distribution de nos jours sont encore loin niveau performance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aidez moi svp!!!!!
merci!!!!
0

Désolée du temps d'absence ...

T'a rien trouver du coté de google?
0

Salut!! non rien trouvé sur google à part quelqu'un qui avait un problème similaire il a flashé le bios de sa carte graphique et ça remarchait,mais je n ai jamais réalisé cela,ça a l'air complexe et risqué si on se rate la carte est hs.
0

J'ai entendu ceci aussi,bizarre mais y'en a qui l'ont fait!!! t'en as déjà entendu parler!!!
0

j'ai jamais réalisé cette mannip, qui me semble risqué peut être tenter de changer ta carte graphique mais je ne suis pas convaincu que sa réglera ton souci
0