Problème de selection dans une liste en php

Fermé
LesRoisDuMonde Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 13:56
LesRoisDuMonde Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 17:26
Bonjour,
voici mon souci :
je recupère depuis ma base de données tous les noms de personnes que j'ajoute dans une liste en sélectionnant le premier par défaut. Je voudrais afficher la page url correspondante(contenue dans ma base de données, par exemple : id=1, nom=toto, url=http://www.toto.fr)
Et je voudrais pouvoir en sélectionner 1 autre et afficher sa page correspondante.
Au lieu de ca, il me sélectionne uniquement le premier et m'affiche le premier.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.

Voici le code :

<body>
<form action="clients.php" method="post" name="form" class="table">
<br>
<table>
<tr>
<td>Clients :</td>
<td>
<?php
$i=0;
include("fonctions.connect.php");
$connect_db = connect(....);
$query = "SELECT DISTINCT url, nom FROM client order by nom" ;
$result = mysql_query($query,$connect_db);

if ($result == false) {
echo '<p class="erreur">Erreur SQL : '.mysql_error().'<br />Avec la requête : '.$query.'</p>';
}
else{
echo '<select style="margin:-2px; border:solid 1px #D8D7D7; font-family: Verdana, elvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;color:#000000;background:#FFFFFF;" name="client" id="client" onChange="MM_jumpMenu()"><option></option>';

while ($row = mysql_fetch_assoc($result) ){
if($i==0){
echo '<option value="'. $row['nom'] .'" selected="selected">'. $row['nom'] .'</option>';
$i=1;
} else {
echo '<option value="'. $row['nom'] .'">'. $row['nom'] .'</option>';
}
}

echo '</select>';
}

$client=$_POST['nom'];
$requete = "select url from client where nom='$client'";
$result = mysql_query($query,$connect_db);

$row2 = mysql_fetch_assoc($result);

echo '<a href="' .$row2['url'] .'" onclick="window.open(this.href); return false;"> Valider </a>';

?>
</tr>
</table>

</form>
</body>
</html>

2 réponses

Bonsoir,
A quoi sert la variable $i dans ce script?
0
LesRoisDuMonde Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 17:26
Juste pour la selection par defaut du premier element de la liste.
0