Exercices sur les FILE en C

Fermé
dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par dekl38 le 12/04/2012 à 11:52
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 13 avril 2012 à 15:36
Bonjour,
Je souhaite trouver des exercices corrigés sur internet me permettant de m'aider a intégrer la partie de mon cours ci-dessous. Pouvez-vous me dire où je peux trouver des exercices ?

Merci :)

PS : ils peuvent aussi être en anglais.

Pour utiliser un fichier depuis le langage C, il faut :
- Ouvrir le fichier
--> Descripteur : FILE *
- Effectuer les accès (lecture, écriture) en utilisant le déscripteur.
- Fermer le fichier en utilisant le déscripteur.
En C :
FILE *fopen (char *nom, char *mode) ;
Ouvrir le fichier de nom donné dans le mode d'accès donné («r» ou «w»).
Renvoie NULL si l'ouverture a échoué en descripteur de fichier, valide sinon.
int fscanf (FILE *f, char *format, .....);
int fprintf (FILE *f, char *format, ....);
Similaire à printf et scanf avec un premier argument en plus : le descripteur de fichier concerné.
int feof (FILE *f); Renvoie 1 si une lecture précédente a échoué car la fin du fichier a été atteinte.
void fclose (FILE *f); Fermeture d'un fichier.

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
13 avril 2012 à 15:36
Salut,

Ici tu as un tutoriel et du code bien écrit sur les FILE en C pour t'exercer : https://nicolasj.developpez.com/articles/file/
8
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
12 avril 2012 à 17:14
Je crois qu'il faut lires la documentation de C sur les fichier. tu peur trouver ça sur le site de developpez.com ou essais google avec la requête " C + File "
ou ça
http://cpp.mesexemples.com/?s=fichier&x=0&y=0
0