Partition présente mais...

Cemninho Messages postés 8 Statut Membre -  
Cemninho Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je vous écris pour un problème assez étrange. Mon disque dur est partitionné en 2 disques C: et D:. Lorsque je double clique sur C:, aucun problème, le contenu s'affiche.Cependant ce n'est pas le cas pour D: depuis quelques jours. Lorsque je double clique dessus, le sablier appaait 1seconde et rien ne se passe. Je peux cependant explorer D: via l'explorateur de windows. J'ai formaté la partition D: sous windows, et ça n'a rien changé. Je ne pense pas que ce soit un problème grave.
Merci pour vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

sSalut

si tu as beaucoup de photos ou vidéos sur ton disque D:

fait ceci

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :
Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

0
Cemninho Messages postés 8 Statut Membre

Merci la loupiote, j'ai essayé mais ça n'a pas arranger mon problème... Apparament, cela vient du fichier pagefile.pif. Je ne sais absoulement pas comment remedier a mon probleme.
0
Cemninho Messages postés 8 Statut Membre

uuuupp!!

J'ai rien découvert de +, je ne sais toujours pas si c'est un virus ou bien windows qui délire. J'ai reformaté mon DD plusieurs fois, mais en vain... A l'aide !
0