[XP] ASUS partitionner patition système

tristan -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS avec 120 Go de disque dur divisé en 3 partitions formatées en FAT32. Une de ces partitions est réservée RECOVERY, je ne vais pas y toucher, mais je veux formater les deux autres (y compris la partition système, qui fait 65 Go) en NTFS et réorganiser tout l'espace en 3 partitions.
Je voudrais savoir comment faire pour formater et partionner la partition système.
Je dispose aussi d'un DVD RECOVERY.
Le système d'exploitation est XP Media Center.
Merci d'avance pour vtre aide!

Tristan
A voir également:

2 réponses

aa_air Messages postés 73 Statut Membre 44

Salut !

Si tu as le DVD de restauration alors aucun probleme.

Tu peux faire cela avec Power Quest Partition Magic ( c excellent et simple )

+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ben moi avant je poserais la question à ASUS pour savoir si ça pause pas problème étant donné que tu vas changer le type de format de partition " Fat vers NTFS"

Il faut savoir que ce type de restauration avec le DVD RECOVERY format la partition système donc Attention!...

Si tu avais le cd dXP version boite là ça serait diférent, tu pourais supprimer toutes tes partitions et ensuite configurer ton disque comme bon te semble.

Attention avec P.Magic, certains ce sont mis dans la M...
0