Pb éteindre pc après avoir été sur le net

Résolu
andylo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon pc depuis quelques mois et jusque là personne n'a pu m'aider alors je me tourne vers vous, peut-être aurez-vous la solution.
Voilà, lorsque je veux éteindre mon pc je vais sur "démarrer" et là, SI JE SUIS ALLEE SUR LE NET il se passe au moins 3 Minutes avant que n'apparaisse la fenêtre "Mettre en veille -arrêter - redémarrer". Si je ne lance pas internet lorsquej'utilise mon pc, je n'ai aucun souci !!! Je vous livre quelques précisions : je suis sous windows XP, mon serveur est Wanadoo mais je n'ai pas installé son "espace", j'utilise ccleaner et ad-adware et je fais régulièrement des défragmentation du disque dur. J'ai aussi fait vérifié mes programmes en envoyant à un ami la liste de mon gestionnaire des tâches(onglet "processus") à priori tout est normal.
Si ce problème vous évoque une quelconque solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
A mon avis, il y a un programme (ou plusieurs) qui ont du mal à se terminer à la fin de session.
Connais-tu la commande msconfig ?

Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu les décoches.
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite

Après, tu as très bien pu chopper une cochonnerie...
0
andylo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors là, tu es formidable : ça marche !!! J'ai suivi tes instructions et maintenant plus de souci... Merci beaucoup à toi et bravo !
P.S. : j'ai tout décoché sauf microsoft office, c'est bon ? j'en n'ai pas fait trop ?
Encore merci : gain de temps indéniable !
0
Utilisateur anonyme

Tu peux même enlever office.
Par contre, laisser l'antivirus, le pare-feu...

A ton service.
0
andylo

Bonsoir,
Je me permets de te recontacter car mon problème apparait à nouveau. Je ne comprends pas . Je te précise que pendant ce blocage, l'icone d'avast située dans la barre des tâches est bloquée ainsi que l'heure. Qu'en penses-tu ? Peux-tu m'aider à nouveau ?
En plus, le pc est devenu plus lent... STP, aide-moi encore.
Merci
0
Utilisateur anonyme

La réponse est là :
"P.S. : j'ai tout décoché sauf microsoft office, c'est bon ? j'en n'ai pas fait trop ? "

Retourne dans msconfig et recoche les processus que tu ne connais pas !
Ne laisse désactivé que tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...)
0