Ecran bleu et message STOP 0X00000024
Résolu
cp86
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
nizbiz -
nizbiz -
Bonjour,
Je viens d'allumer mon ordinateur et j'ai un écran bleu avec un message qui apparaît.
Ensuite impossible d'aller plus loin.
Je suis allée avec un autre ordinateur sur internet pour essayer de trouver une solution, mais je vous avoue que j'ai vraiment du mal, je suis une utilisatrice qui a très peu de connaissance.
Est ce que quelqu'un aurait une solution et pourrait m'expliquer dans un langage simple.
Je vous remercie.
Je viens d'allumer mon ordinateur et j'ai un écran bleu avec un message qui apparaît.
Ensuite impossible d'aller plus loin.
Je suis allée avec un autre ordinateur sur internet pour essayer de trouver une solution, mais je vous avoue que j'ai vraiment du mal, je suis une utilisatrice qui a très peu de connaissance.
Est ce que quelqu'un aurait une solution et pourrait m'expliquer dans un langage simple.
Je vous remercie.
A voir également:
- Ecran bleu et message STOP 0X00000024
- Stop 36200 - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows stop code - Guide
- Stop pub youtube - Accueil - Streaming
- Logiciel stop motion - Télécharger - Animation
4 réponses
Pas simple justement, il semble qu'une des causes est que la MBR (en gros l'index de votre disque dur) soit corrompu.
Le soucis est que:
- ça peut être ça mais ça peut bien être autre chose.
- Si c'est ça les manip ne sont pas simple
- une méthode "simple" serait de restaurer votre pc comme en sortie d'usine (via CD ou partition de sauvegarde, en principe tous les pc vendu en commerce ont ça).
- Inconvénient cette méthode fait que vous perdrez tous vos fichiers,j'espère que vous faisiez des sauvegardes ?
Le soucis est que:
- ça peut être ça mais ça peut bien être autre chose.
- Si c'est ça les manip ne sont pas simple
- une méthode "simple" serait de restaurer votre pc comme en sortie d'usine (via CD ou partition de sauvegarde, en principe tous les pc vendu en commerce ont ça).
- Inconvénient cette méthode fait que vous perdrez tous vos fichiers,j'espère que vous faisiez des sauvegardes ?
Heu, le principe dans ce forum est de créer son post pour son problème. Merci d'en tenir comte à l'avenir. Pour la réponse, oui j'ai une idée, il y a un soucis avec les cd de restauration, probablement non lisible à un endroit, soit sale (pas grave nettoyage à l'alcool de pharmacie), ou griffé (aie, pas lisible définitivement, certains kits permettent d'y remédier), pire mal gravé et ils ont mal vieilli (plus possible de les lire).
Solution s'adresser au fabriquant pour avec des copies (mais souvent chéro)
Solution s'adresser au fabriquant pour avec des copies (mais souvent chéro)