Herberger mon site sur synology ds212j
Guiz'
-
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un nom de domaine chez ovh, j'avais déjà fait un essaie en herbergeant l'ébauche de mon site sur mon ordi, j'avais un peu bataillé mais j'avais réussi assez rapidement (c'est vrai avec un peu de recul ce n'était pas sorcier). Du coup je fais l'acquisition d'un petit serveur pour, effectivement, avoir largement plus de mémoire de stockage que sur mon ordi et depuis je bataille et re-bataille pour arriver à rediriger mon nom de domaine sur mon serveur.
Maintenant je joue le tout pour le tout : j'appelle au secours.
Merci de votre aide.
A+ toutes et tous.
J'ai un nom de domaine chez ovh, j'avais déjà fait un essaie en herbergeant l'ébauche de mon site sur mon ordi, j'avais un peu bataillé mais j'avais réussi assez rapidement (c'est vrai avec un peu de recul ce n'était pas sorcier). Du coup je fais l'acquisition d'un petit serveur pour, effectivement, avoir largement plus de mémoire de stockage que sur mon ordi et depuis je bataille et re-bataille pour arriver à rediriger mon nom de domaine sur mon serveur.
Maintenant je joue le tout pour le tout : j'appelle au secours.
Merci de votre aide.
A+ toutes et tous.
A voir également:
- Herberger mon site sur synology ds212j
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Salut,
tu coinces où au niveau ovh ou au niveau port forwarding chez toi ?
A priori , au niveau ovh, ça ne change rien que ton site soit sur un serveur ou un autre chez toi, c'est la même adresse ip publique.
et ... Voili Voilou Voila !
tu coinces où au niveau ovh ou au niveau port forwarding chez toi ?
A priori , au niveau ovh, ça ne change rien que ton site soit sur un serveur ou un autre chez toi, c'est la même adresse ip publique.
et ... Voili Voilou Voila !
je bloque au niveau du paramétrage du syno. J'ai cru comprendre qu'il fallait activer webstation mais dès que veut y accéder il me met un erreur comme quoi la page est introuvable.
là c'est autre chose,
pas un problème réseau mais un problème avec ce matériel.
en fait ce n'est pas vraiment fait pour site web, uniquement pour partager des fichiers.
https://www.synology.com/en-global
pas un problème réseau mais un problème avec ce matériel.
en fait ce n'est pas vraiment fait pour site web, uniquement pour partager des fichiers.
https://www.synology.com/en-global
slt
Il suffit effectivement de passser par Websation
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
tu es en quelle version DSM ? (Nous en sommes à la 4.0)
je bataille et re-bataille pour arriver à rediriger mon nom de domaine sur mon serveur
Il te faut ensuite rediriger le port 80 vers l'adresse ip privée de ton NAS dans ta box ou ton routeur
Il suffit effectivement de passser par Websation
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
tu es en quelle version DSM ? (Nous en sommes à la 4.0)
je bataille et re-bataille pour arriver à rediriger mon nom de domaine sur mon serveur
Il te faut ensuite rediriger le port 80 vers l'adresse ip privée de ton NAS dans ta box ou ton routeur
oui j'ai la version 4.0.
Quand je lance webstation il m'affiche un page synology mentionnant que cette page est introuvable
Quand je lance webstation il m'affiche un page synology mentionnant que cette page est introuvable
Je crois que tu confonds activer le serveur Web et afficher le serveur web
Je viens de vérifier la manip, il faut bien entendu que lorsque tu cliques sur Webstation (manip qui sert à afficher ton serveur web en local), le service ait été activé dans la config :
(Panneau de config === Services Web=== cocher "Activer Web station")
et surtout que tu aies mis en place le contenu de ton serveur dans le rep nommé Web du Nas avec au moins un fichier nommé index.htm , index.html ou index.php
Je viens de vérifier la manip, il faut bien entendu que lorsque tu cliques sur Webstation (manip qui sert à afficher ton serveur web en local), le service ait été activé dans la config :
(Panneau de config === Services Web=== cocher "Activer Web station")
et surtout que tu aies mis en place le contenu de ton serveur dans le rep nommé Web du Nas avec au moins un fichier nommé index.htm , index.html ou index.php