Periphérique impossible a desinstaller

Pelagos -  
 Pelagos -
Bonjour,

Récemment j'ai constaté l'apparition de Blue Screen BUGCODE USB DRIVER récurents provoqués par ma webcam.
Il y a un conflit de pilote entre un dispositif externe usb Dazzer et la webcam interne Asus. Lorque Skype, par exemple essaye de detecter une webcam (automatiquement ou manuellement), c'est le Blue screen. (a ce que j'en comprends).

J'ai desinstallé manuellement les programmes Dazzer, le driver et les peripherique associé.
Le problème c'est que lorque l'ordinateur reboot, il ne prends pas en compte les modifications. Le peripherique d'acquisition d'image est toujours la. J'ai empeché windows d'installer tout nouveau matériel automatiquement, mais rien n'y fait. Le peripherique d'acquisition d'image est toujours la. Je ne peux ni le desinstaller, ni le desactiver.

Je l'ai installé depuis un petit moment, donc je ne peux pas faire de restoration système antérieure a l'instalation.

Merci d'avance.

<config>Windows 7 / Firefox 11.0</config>
A voir également:

2 réponses

footintheq Messages postés 53 Statut Membre 4

Bonjour !

As tu essayé de le supprimer dans le getionnaire des programme du panneau de config ?
SI NON : essaye et tient moi au courant.
SI OUI :
As tu essayé de démarrer en mode sans echec? (F8 au demarrage selectionner "MODE SANS ECHEC")

Ce mode ne charge que les pilote basique.
Peut être que ta désinstallation échouait car le driver était utilisé en même Temps.
Ceci fait, repère le dossier contenant le driver et supprime le (Manuellement.)

JE te conseille ce petit utilitaire aprés ta désinstallation :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
Pour bien vérifier le succès de la désinstallation.

PS : SI tu ne vois pas le nom de ton driver dans "Modifier supprimer un programme" ou trouve pas le dossier,
Je te conseille fortement d'installer REVO UNINSTALLER.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Une fois installé lance le et trouve le driver géant, lance une désinstallation complète, Poursuis jusqu'au nettoyage de ta base de registre.

Tient moi au courant.
0
Pelagos

Donc,

J'ai du faire une restauration système vu que j'avais deja désinstallé les programmes et driver problématiques via l'outil du panneau de config (donc pour répondre a ta premiere question: oui). Et en mode sans echec bien entendu, avec ces maudits Blue screen j'y étais obligé.

Le premier logiciel a été mis en quarantaine par avast (ça lui a vraiment pas plus a Avast, ce qui n'est pas fondamentalement surprenant vu le style de programme) et du coup j'ai utilisé le deuxième d'abord pour voir si deja ça marchait avant d'entammer les negociaitons avec mon cher antivirus.

Bref, un gros coup de Revo uninstaller apres la resto système et ma fois jusqu'a présent ... plus de bluescreen. Ca a l'air d'avoir marché, le netoyage de la base de registre a l'air d'avoir été efficace. Au lieu d'avoir un BS toute les 15 min, j'ai pu profiter de mon ordi toute la soirée.

Donc je pense que c'est bon. Je te remercie enormement pour tes conseils éclairés
0