Enregistrement fichier à partir d'une macro
Résolu
Vainss
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro qui fonctionnait très bien dans excel 2003, qui enregistrait automatiquement un certain nombre de fichiers excel.
J'ai bien tenté de changer l'extension .xls en .xlsx ou .xlsm , mais cela ne fonctionne pas
extrait du code :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"\\chemin\fichier" & ".xls",
Faut-il l'implementer differemment??
Merci de vos réponses
J'ai une macro qui fonctionnait très bien dans excel 2003, qui enregistrait automatiquement un certain nombre de fichiers excel.
J'ai bien tenté de changer l'extension .xls en .xlsx ou .xlsm , mais cela ne fonctionne pas
extrait du code :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"\\chemin\fichier" & ".xls",
Faut-il l'implementer differemment??
Merci de vos réponses
A voir également:
- Enregistrement fichier à partir d'une macro
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Vainss
merci, cela marche seulement la virgule etait un prélude à des options d'enregistrement. Du coup je ne retrouve pas le même format après enregistrement.
Bonjour,
Eh bien avec ce que vous montrez du code, ce n'est pas possible d'en dire plus !
Pourquoi ne pas mettre aussi les options dans ce cas !
Eh bien avec ce que vous montrez du code, ce n'est pas possible d'en dire plus !
Pourquoi ne pas mettre aussi les options dans ce cas !
Salut,
Il faut faire attention lorsqu'on recopie un code
chemin est la variable du chemin du fichier à enregistrer, ici dans le même répertoire que le fichier cible
fichier est le nom du nouveau fichier, ici titi, celui ci prendra l'extension du fichier cible
chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = "titi"
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & "\" & fichier
Il faut faire attention lorsqu'on recopie un code
chemin est la variable du chemin du fichier à enregistrer, ici dans le même répertoire que le fichier cible
fichier est le nom du nouveau fichier, ici titi, celui ci prendra l'extension du fichier cible
chemin = ActiveWorkbook.Path
fichier = "titi"
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & "\" & fichier