Verrouiller format entrée données
Résolu
titiakika_lak
-
titiakika_lak -
titiakika_lak -
Bonjour,
J'ai une question toute bête mais j'ai vraiment besoin de connaître la réponse pour avancer dans mon projet et malheureusement mes recherches sont infructueuses.
J'aurais besoin de savoir comment je peux faire, sous Excel 2007, pour verrouiller le format des données que l'on peut entrer dans une cellule. Par exemple : autoriser l'utilisateur à entrer uniquement des données numériques et faire en sorte qu'un message d'erreur apparaisse si la personne tente d'insérer du texte dans cette cellule.
Voilà si quelqu'un a le temps de m'aiguiller... je précise que je suis novice en "informatique".
Merci beaucoup, Laetitia.
J'ai une question toute bête mais j'ai vraiment besoin de connaître la réponse pour avancer dans mon projet et malheureusement mes recherches sont infructueuses.
J'aurais besoin de savoir comment je peux faire, sous Excel 2007, pour verrouiller le format des données que l'on peut entrer dans une cellule. Par exemple : autoriser l'utilisateur à entrer uniquement des données numériques et faire en sorte qu'un message d'erreur apparaisse si la personne tente d'insérer du texte dans cette cellule.
Voilà si quelqu'un a le temps de m'aiguiller... je précise que je suis novice en "informatique".
Merci beaucoup, Laetitia.
A voir également:
- Verrouiller format entrée données
- Fuite données maif - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
2 réponses
Bonjour Laetitia
Vous sélectionnez le champ à traiter
Ruban / Onglet Donnée / paragraphe "Outils de données".
Validation des données
choisissez Décimal ou nombre entier, c'est selon.
entrez le mini / Maxi autorisés (qui peuvent être largement exagérés si besoin.)
dans la fenêtre validation cliquez sur l'onglet:
"Alerte d'erreur"
choisissez le type d'arrêt que vous souhaitez (interdiction ou avertissement
entrez un titre et un message dans les cases réservées.
Validez le tout par OK
le message s'affichera selon les conditions que vous aurez établies
crdlmnt
ps
vous pouvez aussi faire plus simple avec la même méthode sans limiter les valeurs utilisables:
choisir dans la fenêtre de validation:
"personnalisé"
et entrez en bas de la fenêtre:
=ESTNUM(cell)
celle étant l'adresse de la cellule à traiter (ou celle de la 1° cellule en nhaut à gauche du champ sélectionné°
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous sélectionnez le champ à traiter
Ruban / Onglet Donnée / paragraphe "Outils de données".
Validation des données
choisissez Décimal ou nombre entier, c'est selon.
entrez le mini / Maxi autorisés (qui peuvent être largement exagérés si besoin.)
dans la fenêtre validation cliquez sur l'onglet:
"Alerte d'erreur"
choisissez le type d'arrêt que vous souhaitez (interdiction ou avertissement
entrez un titre et un message dans les cases réservées.
Validez le tout par OK
le message s'affichera selon les conditions que vous aurez établies
crdlmnt
ps
vous pouvez aussi faire plus simple avec la même méthode sans limiter les valeurs utilisables:
choisir dans la fenêtre de validation:
"personnalisé"
et entrez en bas de la fenêtre:
=ESTNUM(cell)
celle étant l'adresse de la cellule à traiter (ou celle de la 1° cellule en nhaut à gauche du champ sélectionné°
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?