Application Access

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Skiitle - Modifié par Skiitle le 11/04/2012 à 10:06
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 20 avril 2012 à 16:57
Bonjour,
( j'ai poster un sujet similaire dans le forum partie programmation , afin d'obtenir un maximum de réponse , dois- je l'enlever ? )

Je suis actuelllement en stage de fin d'étude , et l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage , souhaite que je lui créer une application qui lui permet de selectionnner des audits .
Voici ci-joints : les attentes de l'entreprise dont je travaille .

http://cjoint.com/data/0DdpKGEmFM8.htm

J'ai a ma disposition access 2003.


Durant la première semaine j'ai constitué les différentes tables qui me serviront :

Il y a la table Courtiers_Dommages , Sinistres_Dommages, Cibles_Dommages ( qui ressence les sinistres présentant des anomalies) , et Polices_Dommages ( Numéro de contrats etc ... )

Je posterais les détails des tables en commentaires dans la foulée , pour mieux vous situer).

Actuellement je souhaiterais creer un formulaire ( j'imagine ) , qui me permette d'afficher la "vue1" que l'entreprise souhaite , ce pendant je n'ai aucune expérience en access et la suite me semble compliqué , j'ai lu bcp de tuto , mais j'ai besoin d'un exemple détaillé et expliquer pas à pas .

voici la vue1 :
http://cjoint.com/?BDkqbII1x3T

En gros , je souhaite creer, pour commencer , un formulaire qui demande à l'utilisateur
des codes de courtiers ( INTERMED , cf commentaire ), au maximum 10 , et qui affiche donc la vue1 , je dispose de toutes les informations dans mes tables mais je n'ai aucune idée de comment réaliser le formulaire :/ .


Je vous remercie de pretter attention à mon problème , et merci d'avance pour vos réponses.

Skiitle
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8 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 avril 2012 à 07:49
Bonjour Skiitle,

Le formulaire n'est qu'un habillage, destiné à mettre en valeur les données contenues dans les tables et/ou requêtes.

Attachez-vous à créer la requête qui extrait les informations souhaitées,
le reste constitue la mise en forme.

NB : developpez.com est un site de référence profitable

Cordialement
1
Voici mes tables que j'ai crée dans ma BDD:

la table courtiers_dommages ( qui recense les courtiers de l'(E)) :

INTERMED

NOMINTER
CODEPT
VILLE
RUE
RESIDENCE
LOCALITE

la table polices_dommages ( qui recense les contrats de l'(E)) :

POLICE INTERMED
NOMINTER
NOMCLIENT
BRANCHE
LIBELBRANCHE

la table sinistres_dommages ( qui recense donc tous les sinistres ) :

SINISTRE
POLICE
ETATSIN
DATESURV
CAUSE
INTERMED
NOMINTER
NOMCLIENT
BRANCHE
PRODUIT
NATURE
GESTSIN
DATOUVTR
SINEXTRN
INDEMNITE
HONNORAIRE

et enfin la table anomalies_dommage ( qui contiennent les fichiers " suspects " recensé par l'(E) ):

POLICE
SINISTRE
INTERMED
CIBLE
CAS1
CAS2
CAS3



PS : les champs soulignés sont mes cléfs primaires
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
16 avril 2012 à 09:53
Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide , pour au moins commencer quelques choses ...
merci
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
17 avril 2012 à 09:33
Bonjour ,

Creer des rêquettes ce n'est pas vraiment difficile , j'ai creer un formulaire qui affiche sur une liste déroulante les numéro de courtier ( INTERMED ) , et j'aimerais rataché à cette liste une fonction permetant de cocher plusieurs de ces codes courtiers pour ensuites les réutiliser dans une secondes requettes qui afficherais les informations de la vue1 .

Comment faire ?

PS : Je suis les tutoriels de ce site :)

Merci pour vos réponses
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 avril 2012 à 10:14
La solution à votre problématique sera sans doute à trouver une requête paramétrée ....

http://www.self-access.com/access/acRequetesParam.htm

A+
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
Modifié par Skiitle le 17/04/2012 à 11:44
Re Bonjour :) ,

En effet je n'avais pas penser à çà --' . J'ai effectuer une requêtte comme je le souhaite , j'ai néanmoins un petits soucis :

premièrement je souhaiterais pouvoir selectionner entre 1 et 10 codes courtiers maxi , mais si je ne souhaite en selectionner 4 , je n'ai pas envie que access me demande 10 fois d'entrer un code courtier ( bien que je puisse mettre une valeurs " fausse " dont la BDD ne reconnaitra pas ) .

Merci de vos réponses
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Une autre solution, simple, consisterait à créer un champ de type Oui/Non dans la table qui contient les informations à lister .....
La requête se bornerait alors à lister les enregistrement marqués par un clic de souris.
0
Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
17 avril 2012 à 16:40
Bonjour UJAT4232 ,

Quelle est la procédure à suivre pour creer cette requête ?

Cordialement
0
Hello,
Une fois que les champs oui/non de la table sont cochés, la requête doit être rédigée via l'inferface graphique .....
http://www.self-access.com/access/acCriteresOuiNon.htm
A+...
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
Modifié par Skiitle le 18/04/2012 à 11:46
Re-Bonjour ,

j'ai creé un nouveau champs oui/non , afin de savoir si l'entreprise à indemnisé le sinistre .

Voici ma requêtte :

TRANSFORM Count(Sinistres_Dommages.SINISTRE) AS CompteDeSINISTRE 
SELECT Sinistres_Dommages.NOMINTER, Sinistres_Dommages.DATSURV, Count(Sinistres_Dommages.SINISTRE) AS [Total de SINISTRE] 
FROM Sinistres_Dommages 
GROUP BY Sinistres_Dommages.NOMINTER, Sinistres_Dommages.DATSURV 
ORDER BY Sinistres_Dommages.NOMINTER, Sinistres_Dommages.DATSURV 
PIVOT Sinistres_Dommages.INDEMNITE;



Et voilà le résultat :

Sinistres_Dommages_Analyse croisée
NOMINTER|DATSURV|Total SINISTRE non oui 
11113 10/04/2010 2  2 
11113 11/04/2010 1 1  
11113 13/04/2010 3 1 2 
11113 14/04/2010 5 2 3 
11113 15/04/2010 3 1 2 
11113 16/04/2010 6 2 4 
11113 17/04/2010 2 1 1 
11113 18/04/2010 2 1 1 
11113 19/04/2010 2  2 
11141 06/02/2012 1  1 
11141 08/02/2012 1 1  
11141 10/02/2012 1 1  
11141 15/02/2012 1 1  
11141 17/02/2012 1 1  
11141 20/02/2012 1 1  
11250 27/04/2010 1  1 
11250 29/04/2010 1  1 
11250 30/04/2010 1  1 
11250 07/06/2010 1 1  
11250 16/08/2010 1  1 
11250 21/08/2010 2  2



Le résultat est presque celui attendu , mais je souhaiterais obtenir le total des sinistres par courtier ( nominter ) et par année et non par date exacte . De plus j'aimerais affiché une colonne en plus avec le montant d'indémnisation pour chaque courtier et chaque année . J'ai essayer des choses mais celà n'as rien donné ,et je n'arrive pas à rajouter une valeur suplémentaire dans l'analyse croisée ...

Comment faire ? Merci pour vos réponses
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Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
18 avril 2012 à 13:56
En créant un champ virtuel dans la requête, vous pourrez faire un regroupement sur
le millésime de gestion simplifié à 4 chiffrs ....

Gestion : DatePart("yyyy",[<Champ_date>]);

A+
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
18 avril 2012 à 15:03
Re ,

Tout d'abord , merci pour vos réponses .

Connaissez vous un tutoriel ou qqlch traitant ce sujet ?

Je suis novice en access et j'ai un peu du mal à comprendre :/
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je te conseille une bonne recherche ou un tp similaire :)

Google france
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
18 avril 2012 à 14:45
bonjour ,

Je passe mon temps à chercher un tp similaire ou autre ^^'
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Skiitle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
20 avril 2012 à 10:51
Bonjoyur à tous ,
J'ai réglé mon problème de date finalement , j'ai creer un nouveau champs comportant seulement l'année , et modifiée par la suite ma requêtte , celà fonctionne . Petit hic, je n'arrive toujours pas à inserer un champs supplémentaire dans ma requette permettant de calculer la somme des montants indémnisés .

Merci pour vos réponses .

Skiitle
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Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
20 avril 2012 à 16:57
Skiitle,
Pour sommer, il est nécessaire de créer un champ "TEXTE" dans le pied de page du formulaire et saisir =Somme([<Champ>]) dans la propriété : Source controle

Cordialement
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