Pivoter une image en profondeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2006 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2006 à 01:38
Bonjour tout le monde!

Voilà, je tente d'appliquer une ocr sur les photos des diapo que je photographie dans mon amphi. Mais ca ce révèle impossible car (je pense) ma photo est prise du côté gauche de l'amphi (pas le milieu) donc du coup, mes photos sont déformées par la perspective. Je voulais savoir si quelqu'un connaît un moyen de "redresser" l'image (comme si je l'avais prise du milieu) ou si vous conaissiez un ocr qui gère cette situation.

Autrement, ben je m'installerai au milieu de l'amphi, suffira juste de venir 30 min avant tout le monde (reloud se lever tôt le matin!!) lol

Merci par avance à ceux qui sauront répondre!!
A voir également:

4 réponses

bonjour

peut etre ça ?
Modifier la perspective d'une image grâce au cadre de recadrage

http://www.psill.net/3_manipulation.html



ps : c quoi une ocr ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 20:50
Un ocr est une reconnaissance de texte à partir d'un scan, c'est à dire que le logiciel reconnaît le texte apparant sur la photo ou le scan et le con vertit directement en fichier texte. Ca évite donc de tout retaper. Pratique n'est-ce pas??

Merci pour le site, il explique très bien, seul hic, il faut photoshop, et vu le prix du logiciel, je ne voit pas d'autres solutions que de l'obtenir par des moyens illégaux! Mais bon, chutt, je sais que ce n'est pas la politique du site!
0
Certes, ce qui n'est pas pratique est la question où tu tentes d'appliquer un ocr pour un recadrage????
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 01:38
Non, je tente de recadrer l'image pour faciliter le travail du logiciel. Mais je crois que j'aurais plus vite fait de taper ça moi même, si je dois utiliser photoshop + un logiciel d'ocr, j'ai pas fini!!

Merci pour votre aide, à défaut de ne pas avoir pu faire reconnaitre le texte de ma photo, j'aurais au moins appris à modifier la perspective d'une image!!

Problème résolu!
0