Pc portable, disque dur qui disparait

Eliez Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badwolf35 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous pour tenter de comprendre un problème de fonctionnement sur mon ordinateur portable .

L'ordinateur en question est un Asus G73JH-TY0075V, composé de 2 disques durs pour une capacité de 640go au total.

Chaque disque est divisé en 2 partitions ce qui fait apparaitre 4 disques dans le poste de travail.

De temps en temps, deux de ces partitions (soit un disque) disparaissent du poste de travail pour une raison inconnue .

Le fait de redémarrer l'ordinateur permet 1 fois sur 3 de les faire réapparaitre.

J'ai contacté le SAV Fnac, l'ordinateur étant garantit échange à neuf jusqu'en juillet 2013 en leur indiquant que cet effet se produisait de façon aléatoire sans action de ma part.

Je dois leur envoyer l'ordinateur pour qu'ils effectuent des tests qui leurs permettront de valider ou non la panne pour une éventuelle prise en charge .

Le phénomène se produisant de façon très aléatoire j'ai des doutes concernant l'aboutissement de leurs tests et je viens demander vos avis, vos retours d'expérience sur des cas de ce type.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

badwolf35 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

il y a des chances pour que ton disque soit défectueux, essaye de voir avec un logiciel Smart, qui détectera ou non des problèmes sur le disque.
0