Aide pour la qualité de rendu Première Pro

maffiou Messages postés 40 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens vous voir chers CCMeurs pour vous posez une question qui me fait tourner en rond depuis quelques jours ...

Je replace le contexte:
J'ai monté un projet vidéo sous le logiciel Première Pro et maintenant qu'il est terminé je veux donc l'exporter. Or un problème majeur se pose: la qualité du rendu final est médiocre.

Mon projet a été créé à la base avec les caractéristiques suivantes:
- 720*576 pour la taille de l'image
- DV Pal 1,09 pour le rapport L/H en pixels (donc 25fps)

J'ai alors essayé de l'exporter en PAL DV au format AVI --> Qualité médiocre
Puis en PAL DV Grand Ecran au format AVI --> Qualité médiocre.
D'autres tentatives n'ont pas été plus fructueuses.

Je précise que mon projet est constitué de fichiers vidéo provenant de beaucoup de sources (caméra vidéo, camtasia ...). Ainsi j'ai dû à de très nombreuses reprises revoir la dimension de l'image au cas par cas.

Mon souhait est évidemment d'avoir un rendu de bonne qualité (je demande pas du ultra HD ..).

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire et j'arrive à l'heure où il faut rendre le travail ..

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour il faut tenir compte de la qualité de la vidéo d'origine
pour du 720x576 le bon compromis c'est mpeg2 à 7000kb/s voir 8000 maxi (4go une heure)compatible dvd
car avec un film HDV 1440x1080) je peux faire du mpeg2ts à 24000kb/s c'est autre chose
0
maffiou Messages postés 40 Statut Membre 1

Salut, merci de ta réponse. Cependant il n'existe pas de format de sortie MPEG2 (il n'y a que MPEG4).
0
glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

si tu as acheté le logiciel il te débloque le codec mpeg2
mpeg4 je peux choisir(sur mon studio 14) jusqu'à : hd 1080 à 12000kb/s (1920x1080)
0