Ecran devient noir après démarrage

Résolu/Fermé
Yves - 24 nov. 2006 à 21:20
 jb029 - 26 nov. 2008 à 14:18
Bonsoir,
J'ai un problème d'affichage aussi. L'ecran devient noir après le démarrage de l'ordi. En effet, c'est suite a une mauvaise manip de ma part. Je voulais installer le dernier pilote pour ma carte grahique mais chaque fois l'install echoue avec un message "try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup". Alors j'ai essayé de passé en mode VGA standard sans succes (je me suis mal pris peut-etre) alors j'ai désactivée le pilote VGA (quel connerie!!!!). J'ai essayé plein de choses mais rien a faire.
A l'aide si vous plait je craque!!! lol
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2007 à 17:57
Salut
En general demarrer en mode sans échec permet de réinstaller le pilote si il a été supprimé et de rétablir une configuration écran correcte
1
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
11 mars 2007 à 07:26
Salut,
Merci pour la réponse.
En fait, j'ai déjà essayé le mode sans echec qui reste bloqué sur le curseur clignotant sur fond noir.....( essai sur 2 heures durant).
Les autres menus de demarrage ne resolvent pas le probleme non plus :
* derniere config connue
* restauration
* demarrage en mode vga
* Bios
* demarrage sans carte graphique + changement carte graphique
* changement d'ecran

En fait je me demande comment il est possible de modifier le mode standard VGA de windows, sans passer...par Windows.
Je vais essayer ULTIMATE BOOTCD, pour voir si j'y trouve un menu susceptible de m'aider.

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 mars 2007 à 09:40
Bonjour Yves,
Il vient de m'arriver exactement la même mésaventure (vga desactivé et ecran noir )...
Quelle solution avez-vous pu trouver?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 10:01
Le fond noir avec curseur clignotant c'est pas le mode sans échec !
Tu dois avoir une version "allégée " de windows (F8)
Il y a aussi la console de récupération à essayer(je ne détaillerais pas pour ne m'en être jamais servi, toujours passé à coté !!)
0
Salut Hisaeh,

Je sais ne sais pas exactement comment ce qui est arrivé à ton ordinateur.
Dans mon cas, j'ai eu un ecran noir suite à la desinstalltion et echec de la reinstallation du pilote graphique catalyste d'ATI. Une message m'inidique que je n'ete pas en VGA stantard du coup j'ai désativé le pilote VGA (quel connerie!!!).

L'ordinateur marchais toujours mais j'avais aucun affichage graphique.

J'ai réussi à résoudre le probleme en enlevant ma carte graphique et en la remplacant par une autre puis en reinstallation a nouveau ma carte graphique.

C'est le seul methode possible, vraiment!! J'ai toute essayé, toutes les conseils. C'est la seule solution qu'un collegue informaticien m'as donnée qui a marchée.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
13 mars 2007 à 08:34
Merci beaucoup Yves pour ces infos parce que j'ai exactement le même probleme.
En fait, j'ai déjà essayé de changer de carte graphique et de reinstaller l'autre, mais ça n'a pas fonctionné.
Je pense qu'il me faut trouver une carte graphique PCI et non AGP, pour forcer l'affichage sur un autre port....
Je vais quand même réessayer ta méthode, on sait jamais avec l'informatique....
Merci encore de ton intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai un autre problèmes j'ai installé feu vert pour le permis de conduire et patatpouf au lancement de ce programmme l'écran est devenu noir du cou j'ai tout essayé ctrl alt delete et aussi le mode sans échec sans vga etc etc (ce n'est pas un problèmes due à l'écran j'ai changer d'écran et même chose)bon je vai mieux vous expliquez d'abord j'ai relancer le pc en le deconnectant ducourant et tout allait bien jusqu'a l'ecran de chargement de windows 2000 ensuite écran noir lorsqu'il devrait y avoir le bureau donc j'ai essayez alt f4 vu que windows 2000 rallume tout les programmes qui était allumer lors de la dernière "visite" et une fois j'ai mis un cd audio dans le pc et suprise j'ai entendu toues les chansons.Enfin bref je ne sais que faire en plus j'ai des fichiers importants à récupéré dessus.SVP help
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 15:06
Sous windows 2000 je peux pas t'aider, jamais utilisé !!
Si tu arrives pas à rétablir ton affichage, avant de te lancer rageusement dans un format c: suivi d'une installation, suit le tuto que j'ai fait en sauver ses donnees avant formatage pour récupérer tes données
0
gssghom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 19:23
--
 Merci a tous les internautes d'aider les autres.
j  Je suis très fières de faire des relations avec mail avec des gents sincères .
0
lu moi quand je lance wakfu moi ça marche mais quand tout les verifications ont etees finies par l'ordi apres le lissage du pils des bouftouts ça ne marche plus .
pouvez vous m'aidez svp ?
0