Changer de config, oui, mais pour quelle conf

Tritri89 Messages postés 8 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un acer aspire M7810, et dernièrement mon petit souffre de léger problème de performances (en particulier lors d'export en HD sur After Effect ou Premiere, là il aime pas), rien qu'un formatage dans les règles ne puisse résoudre, mais je me suis dis que, étant donné qu'il a deux ans, il serait de bon ton de changer un petit deux trois éléments dans la bête. Deux contraintes : j'aimerais pouvoir changer CPU, GPU et éventuellement rajoutter de la ram, sans changer de carte mère (étant donné que y'a pleins de gadgets branchés directement dessus que je ne saurais comment les garder fonctionnels en changeant de carte mère), et de préférence sans changer d'alim non plus.

Voilà ma config actuelle :
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Modèle Aspire M7810
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz, 2668 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. P01-A3, 29/08/2009
Version SMBIOS 2.6
Mémoire physique (RAM) installée 6,00 Go
Nom ATI Radeon HD 5800 Series
Mémoire vive sur la carte 1,00 Go (1 073 741 824 octets)
Alim : 750W

Voilà. Donc maintenant qu'est-ce que vous me conseilleras si je vous dis que cette "demande" de configuration est pour faire du montage (HD sur premiere et avid), de la post production (pareil en HD sur photoshop, after Effect et Maya), et aussi pas mal de jeux vidéo. Idéalement ça serait bien que je puisse faire tourner première avec une timeline de 20 minutes en HD 1920 par 1080 et que je ne prie pas à chaque fois que je fais alt+tab pour mes mails. Et aussi que ça serait cool de faire tourner les jeux les plus récents en max (Battlefield 3, me^me si j'y joue pas ça me parait le benchmark ultime ?). Donc que me conseillez vous comme matériel ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Pour le benchmark ultime, préfère un outils réel de benchmark : 3DMark

Aussi, consulte les comparatifs de CPU en socket 1156 pour faire ton choix.

Côté RAM, passer à 8 Go voir plus te permettra de moins 'prier' à chaque Alt+Tab ;)
0
Tritri89 Messages postés 8 Statut Membre

Okay, et donc tu penses que niveau carte graphique, je suis bon encore ?
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Parles-tu de la carte appartenant à la "ATI Radeon HD 5800 Series " ?!
De laquelle s'agit-il ? De la 5830, de la 5850, de la 5870 voire de la 5870 Edition Eyefinity 6 (ça métonnerai, tu le saurait si c'était celle-là) ?!

http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-5000/Pages/ati-radeon-hd-5000.aspx
En français, c'est mieux :
http://www.amd.com/fr/products/notebook/graphics/ati-mobility-hd-5800/Pages/ati-mobility-hd-5800.aspx
0
tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

oui sa dépend de ta carte (5830_5850-5870 )?
0

Tiens je croyais avoir posté le modèle complet : HD 5850 ;)
0

Consulte les tests... mais tu peux toi-même constater si tu es 'encore bon' ou pas : fait-elle correctement tourner les programmes à forte charge 3D que tu utilises ?
0

Elle rame pas mal avec maya dès que je dépasse un certain nombre de poly, et en particulier au rendu.
Par exemple : 12h de rendu pour 10seconde de vidéo, avec pas mal de lumière volumétrique il est vrai
0

Les séries Tesla de nVidia, ça ne te tente pas ?
0