Remettre son ordi à l'état d'origine

Résolu
Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
(dsl si je me suis tromper de forum) Bonjour, je possède un Toshiba Satellite A100-579, et windows vista Home premium et je voudrais réinitialiser mon PC tout en gardant windows et tout les programmes qui servent au bon fonctionnement de l'ordinateur.

PS: Je n'ai pas de CD de réinstallation de windows vista

Merci beaucoup de m'aider :D

7 réponses

  1. choubaka Messages postés 5535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113
     
    Bonjour

    après l'achat de votre pc, avez-vous fait les CD de restauration usine ???
    0
  2. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
     
    Bonjour !

    Non, pas de cd : "PS: Je n'ai pas de CD de réinstallation de windows vista "

    Normalement pour un toshiba, pour tapotez sur la touche F8 pour restaurer à l'état d'usine.
    Par contre si votre pc démarre toujours pous pouvez graver vos dvd Vista.

    voir ici pour graver et restaurer, sans cd :

    https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

    Cordialement
    0
    1. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
       
      apparemment je ne possède pas "Toshiba Recovery Disc Creator" c'est possible qu'il porte un autre nom ?
      0
  3. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
     
    Merci beaucoup je vais essayer :D
    0
  4. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
     
    re-

    oui c'est possible... quel et le modèle exact de votre pc ?
    De quand date votre pc ? il est possible que l'on ai fournit un cd recovery à l'époque ?

    Regardez bien des tous les utilitaires toshiba et voyez à quoi ils servent.

    Cordialement
    0
    1. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
       
      si vous ne trouvez pas, tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc, voir tuto dans le lien :

      partie : accèder à l'option de récupération système.
      Suivre les insructions.

      Attention, tous vos fichiers et dossiers personnels seront perdus. Faites une sauvergarde avant.

      Cordialement
      0
    2. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
       
      ok merci de vos reposes :D
      0
    3. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
       
      re-

      de rien, un petit retour d'info si tout est rentré dans l'ordre et bonne chance :)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
     
    nouveau problème lol je ne possède pas HDDRecovery ni Toshiba Recovery Disc Creator sur l'ordinateur et si je vais dans le bios f8 il me dise qu'il me faut des CD sa à l'air d'un cas désespérer non ?:(
    0
    1. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
       
      est ce que sa va marché si j'ouvre une nouvelle session et que j'en supprime une autre ? merci de me repondre
      0
    2. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
       
      Pouvez vous me dire de quand date votre pc ?
      car si le cd avait été fourni lors de l'achat, il est possible que vous ne possèdez pas ces programmes.
      Bizarre , le modèle que vous avez donné dans votre demande, je ne le trouve pas sur le site toshiba
      ?
      Et lorsque vous avez fait F8, aviez-vous options avancée, réparer l'ordinateur et ensuite quel menu ?

      Merci
      0
    3. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
       
      je l'ai acheté en 2002 à un ami et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à part un manuel.
      quand j'ai appuyé sur f8 j'ai fait le processus ensuite j'ai cliqué sur toshiba HDD recovery sauf que le processus s'arrete la il me dise qu'il me faut les cd
      0
  7. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
     
    re-

    Vu l'année, je suis à 90% certaine qu'un cd a été fourni et que c'est pour cela que les utilitaires ne sont pas présents.

    Pour répondre à votre question quand à créer une nouvelle session, ça ne vous servira pas à grand chose, car les programmes installés et les fichiers seront toujours présents.

    Vous voulez faire le "grand nettoyage ? "

    "Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
    Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
    0
  8. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
     
    re-

    Faites un clic droit sur " ordinateur "
    gerer
    gestion des disques

    et voyez si vous avez une petite partition de plus ou moins 13 gigas (portant un nom eisa ou quelque chose comme ça)

    merci
    0
    1. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
       
      re

      vous ne vous êtes pas trompé : 2002 ? Si mes informations sont bonnes vista a été commercialisé en 2007...
      0
    2. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
       
      Bonjour, avez-vous trouvé une solution ?
      0
    3. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
       
      je suis parti à la recherche de CD de réinstallation et j'ai trouvé sur internet en fait ils nous les donnes si on leurs demande alors merci pour vos reponses dsl si j'ai mis autant de temps à rep j'étais à mon travail meci beaucoup ! :D
      0
    4. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847
       
      Bonjour,

      si je comprends bien, votre problème est résolu ?

      Bonne continuation.
      0
    5. Link-Rayman Messages postés 57 Statut Membre
       
      oui c'est bon c'est résolu :D
      0