WordPress oubien les Codes HTML

Fermé
domlebel Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 10 avril 2012 à 04:15
domlebel Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 04:07
Bonjour,
bred jai un ami qui ma parler qu'elle fonctionnais avec WordPress quand je lui est montré mon travail fais a la main avec les codes HTML je voulais savoir s'il y avait un avantage de continuer a faire sa de ma manniere : html + autre document CSS avec notepad++ oubien d'aller dans WordPress =/ ????

A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 avril 2012 à 09:42
Bonjour,
Si vous faites un site avec quelques pages HTML et complètement statique, nul besoin d'un CMS (WordPress étant un CMS...).
Un CMS c'est toujours une grosse locomotive parfois bien inutile quand on a juste besoin d'un vélo.

A+
0
domlebel Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
10 avril 2012 à 16:36
et bien je comptais faire un site pour une guilde avec des videos images forum etc.... ??
0
Tout dépends de la qualité souhaitée et des compétences que vous avez.

Vous ne pourrez pas faire un site dynamique avec seulement HTML/CSS(qui ne fait que des sites statiques).
La différence entre un site statique et un site dynamique c'est que le contenu d'un site dynamique va changer SANS AVOIR A RETOUCHE le code. Un site dynamique c'est une base de données avec un langage serveur pour faire passerelle entre HTML/CSS(l'affichage) et le contenu sur la base.
Vous pouvez utiliser un CMS qui comme son nom l'indique(Content Manager System: en français= gestionnaire de contenu) est fait pour ça. Wordpress est un CMS. Un programmeur fera un résultat plus pro et adapté à la demande qu'un CMS. Wordpress est un CMS facile à utiliser mais pas celui avec lequel vous aurez le plus de possibilités ni le résultat le plus pro. Pour ça il vous faut utiliser des CMS plus complexe, pour le résultat comme pour l'utilisation donc.

Pour un forum de guilde vous pouvez utiliser forumactif(très simple) ou d'autres dans le style(guildjdr.com... ils sont plus ou moins personnalisable), installer phpBB(moins simple) ou développer vous même votre forum(en utilisant php/mysql en partant du html/css c'est comme passer du vélo à l'avion à réaction-demandes un apprentissage costaud, mais après vous pourrez tout piloter..euh développer).
0
domlebel Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
11 avril 2012 à 03:21
ahaha okok cest bon merci beaucoup tu ma mieu orienté !! la jaurais voulu savoir quel hébergeur de site tu me conseillerais qualité prix etc... avec un bon CMS je crois qu'il sont intégré dans les hébergement maintenant ???
0
Un CMS c'est un logiciel donc rien à voir avec l'hébergeur qui fournit un espace de stockage et met les fichiers en ligne.
Certains sites ont des équivalents en ligne(des trucs tout fait quoi).
Pour l'hébergeur 1and1 et OVH sont parmi les hébergeurs discount et pro les plus utilisés, faut compter environ 60€/an.
0
13 avril 2012 à 04:07
ok c bon merci !
0