Pb de port usb / dd externe / système ??

frogcilfruit -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon dd externe freecom hard drive pro (vieux modèle 500Go).

Depuis quelques mois,
- il n'est pas toujours détecté lorsque je le connecte;
- quand il est détecté, il n'est pas toujours reconnu (nommé Freecom 500Go, pas de lettre et inaccessible);
- quand il est reconnu, il est parfois considéré comme neuf (alors qu'il y a 269Go de données dessus) et windows me demande de le formater;
- et enfin, depuis quelques jours, quand la connexion se passe normalement, qu'il est détecté, reconnu et les fichiers là où ils doivent être, il y a un bug qui fait que subitement il n'est plus accessible ("le périphérique n'est pas prêt") !!

Lorsque je fais une vérification de disque, il n'y a aucun problème détecté, avast ne trouve aucun virus non plus.

Je ne sais pas si c'est un pb avec le dd, le port usb (qui marche pourtant sans pb avec la plupart de mes périphériques, mais j'ai déjà eu d'autres dd externes Freecom ou LaCie non détectés ou considérés comme neufs alors que ce n'était pas le cas), ou enfin un pb avec mon Toshiba satellite L505-13x qui déconne à plein tubes par ailleurs (pb de chauffe qui le fait s'éteindre subitement) même s'il n'a que 2 ans.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la cause de mon problème ?
Merci

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Je ne connais pas la cause, mais j'ai eu le même soucis.

Disque de différentes marques, capacité, soit non reconnus (mais détecté) soit information "fausse". d'autres aucun problème, c'était complètement aléatoire et c'est apparu +- de jour au lendemain. Ca a duré des mois.

Je n'ai jamais trouvé la cause, par contre tout a disparu d'un coup quand j'ai réinstallé Windows.

Malgré les apparences c'était bien Windows qui déconnait.

0
frogcilfruit

merci de ta réponse madmyke, tu veux dire que t'as tout réinstallé ?? la galère ! 8(
Mais bon s'il faut, y faut...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

C"est exactement ça. ET c'est aussi le seul moyen d'être sur que ce n'est pas autre chose (hardware)
0