Samsung S2, pas compatible?

Résolu
Andrés -  
 Andrés -
Bonjour,

Voici mon problème : je viens d'acheter un disque dur externe Samsung S2 d'un Tb. Cependant , quand je le connecte à mon ordinateur, on dirait qu'il n'est pas détecté en tant que disque dur (par exemple on ne me demande pas comment je veux l'utiliser, comme ça se déroule avec mon autre disque dur WD). Il est cependant bel et bien reconnu, vu que je le vois en tant que périphérique (nommé "Samsung S2 portable" catégorie : périphérique de stockage, et donc éjectable). Quand je fais double clic dessus, c'est la fenêtre de propriétés qui s'affiche.
C'était arrivé à peine je l'avais acheté, il n'y avait rien dessus en dehors des programmes déjà installés (fichiers autorun, etc). Par contre, les autres ordinateurs le détectent en tant que disque dur ext. sans problème. Un ami avait résolu le problème en copiant les programmes déjà installés sur le disque ext. sur son ordi, puis en les copiant à nouveau sur le disque ext. Ainsi, mon ordinateur pouvait finalement le détecter. Mais, le problème recommence.
Donc j'aimerais savoir comment configurer mon ordi, qui est apparemment le problème. Peut-être un souci de compatibilité? J'ai un Samsung N150 Plus, avec Windows 7 Starter.
Je refais un petit résumé, au cas ou ce serait confus :
- Le disque dur externe Samsung S2 1TB est visible en tant que périphérique, mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
- Sur d'autres ordis, il n'y a aucun problème pour le reconnaître en tant que Disque dur externe.
- Mon ordi ouvre sans problème un autre disque dur externe WD d'un TB
- Mon ordi est de la même marque, c'est à dire un Samsung N150 Plus avec Windows 7 Starter
- Ah!, et lorsque ça marchait à nouveau, j'ai occupé environ 250 Gb d'espace.

Je vous remercie à tous pour les futures réponses!!!
Merci!

A voir également:

2 réponses

qlegendre Messages postés 286 Statut Membre 28

Bonjour, tente d'aller ici :
- Menu démarrer
- Clique droit sur ordinateur
- Gerer
- ensuite gestion des disques à gauche
- tu cherche ton disque Samsung s2 et clique droit ouvrir

ça donne quoi ?
0
Andrés

Bonjour! Merci de me répondre aussi vite!

Alors voila, en effet, vois mes deux disques durs internes (C: et D:) en bas, où il y a marqué Disque 0, cependant, dans la rubrique Disque 1, je reconnaît le Samsung S2, ( Sain actif patition principale), grâce à sa taille (931,51 Go), mais sans aucune lettre (F: G:, etc). Et en haut, où il n'y a a que des lignes, il y a les deux diques internes (C: et D:), par contre l'externe je le reconnais qu'en cliquant sur lui dans l'espace décrit auparavant.
Pour en venir à la question, quand je fais clic droit, il est impossible d'ouvrir, c'est en gris au lieu de noir. Les possibilité en noir sont :
- Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès
- Formater
- Supprimer le volume
- Propriétés
- Aide

Ce serait donc parce qu'il n'y a pas de lettre ou de chemin d'accès?
Encore merci!!!
0

A ton service au plaisir de t'aider, tente de mettre une lettre en cliquant que modifier la lettre du lecteur met ni C: ni D: est ce que il y à des fichiers sur ton disque ou il est vide ?
0

A mon avis je pense que il y a rien sur ton disque car 1000 go en gio sa donne a peu pres 931 donc je pense que il est vide
0
Andrés

GENIAL!

Ca marche désormais, c'était donc ça! Et non, mon disque a 931Go en tout, mais 531 Go. Encore une fois merci beaucoup!!!!
0

De rien pense à mettre ton sujet en resolu bonne soirée
0
kamui

Bonjour je suis dans le même cas, comment avez vous réussi à mettre une lettre...
je n'y arrive pas tout est grisé
0
Andrés

Salut Kamui!

Désolé de répondre aussi tard, je n'ai vu ta question que maintenant. En fait j'ai suivi les pas conseillés par qlegendre, pour changer la lettre du chemin d'accès :
"Bonjour, tente d'aller ici :
- Menu démarrer
- Clique droit sur ordinateur
- Gerer
- ensuite gestion des disques à gauche
- Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès "
Voila, désolé, vaut mieux tard que jamais!
0