Probléme de sécurité Excel 2007

Fermé
Binif Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 9 avril 2012 à 20:58
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2012 à 00:16
Bonjour,

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sans trouver solution, je viens vers vous pour approuver un emplacement sur un poste de travail sachant que les fichiers excel sont sur un serveur de fichier.

Je vous explique :
Nous avons un serveur small business depuis peu.
Quand je place des fichiers excel contenant des macros et code VBA, le message de sécurité s'affiche.
Je souhaite que ce message ne s'affiche plus donc,

1- J'ai tenté d'approuver l'emplacement du lecteur réseau (Y:\Gestion chantiers\Excel) mais la sécurité microsoft office me dit que je ne peux pas approuver cette emplacement par mesure de sécurité. Sachant que j'ai coché la case "Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau", je trouve cela normal car le serveur est en amont du réseau donc pas visible dans les favoris.
J'ai seulement le partage des dossiers du le lecteur D:\ que je connecte en lecteur réseaux sur les postes.

2- Vu que office ne veut pas de lui même, je suis allé dans le registre introduire moi même le chemin (Hkey_current_user\......\....\..\ trusted locations) mais la encore cela ne fonctionne pas, quand je retourne dans le centre de gestion, ce chemin est gris et n'ai pas sélectionnable, j'ai alors essayé plusieurs chemin en expand ou non mais rien à faire.

4- Concernant les lecteurs réseaux, j'ai un fichier .bat qui se lance au démarrage sur chaque poste (Il delete les lecteurs réseaux et les recrées au cas ou un utilisateurs viendrait faire des troubles). Dans se fichier .bat on retrouve le nom d'utilisateur et son mot de passe pour l'attribution des droits d'accès.

5- Je pense avoir fait le tour de ce que je connais mais là je sèche complètement et je me demande si il n'y a pas un "manager office" a installer sur le serveur pour cela.

Si vous avez une idée ou même LA solution vous êtes les bienvenus.

A voir également:

8 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 avril 2012 à 11:05
Salut,
Quel est le message exacte ?

Est tu allé dans les options d'office pour changer le niveau de sécurité des macros et les approuver par défaut ?
0