Annuler billet d'avion fait sur internet?

Résolu
cbig -  
 luciole64 -
Bonjour a tous,
voila je vous expose mon problème, j'ai réservé hier,dimanche un billet d'avion aller retour pour Barcelone, le problème est que malheureusement un contre temps dans la même journée m'empêche d'y aller, le voyage est prévu pour août. La commande est passée mais n'as pas encore été débité de mon compte. Est-il possible d'annuler ce billet ou la transaction, sachant que bien sur je n'ai pas pris l'assurance annulation?
Merci d'avance!
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6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..
Les prestations 'hébergement, transport' avec date fixe font exception au droit de rétractation de 7 jours applicables aux autres transactions effectuées à distance..
Tente la négociation..
A+
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cbig
 
il n'y a pas possibilité de demander a mon banquier de bloquer la future transaction? et qu'entend tu par "négociation" ?
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:
Libre à toi de bloquer le prélèvement avec les risques associés...
La négociation se fait avec le vendeur qui n'a pas d'obligation légale d'accepter..
A+
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cbig > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
donc il pourrait trés bien me dire qu'aucune négociation n'est possible et que dans tout les cas il prélèverait l'argent. Si je bloque la future transaction que peut il faire d'autre a part refuser et annuler mon billet ?
merci a toi en tout cas afrikarnak
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:
A la limite on pourrait te faire des ennuis pour n'avoir pas réglé l'achat.. Mais...
A+
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dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
bloquer le prélèvement n'annule pas la dette.
ce qui fait que tu leur devra toujours l'argent, plus les frais qu'ils réaliseront pour se faire rembourser.

il reste une option, les assurances des cartes bancaires : certaines cartes bancaires possèdent des options d'assurances sur les achats, on paye pour ces services, mais on n'y fait jamais attention parce que ça voudrait dire lire les contrats, et les contrats c'est fait pour être signé pas pour être lu.
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cbig > dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ma seule option est donc de voir avec mon banquier?
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dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
au passage, toutes les histoires d'annulation sous 7 jours, de remboursement ou pas, etc...
ça compte pour un achat effectué sur un site dépendant du droit français.
un site ou le service client te réponds 'no comprendé', c'est un site espagnol, régit par le droit espagnol.
je t'invite donc à aller poser ta question sur un site en espagnol, peut-etre que les réponses seront différentes et te plairont davantage.
bien sur, si tu ne parles pas espagnol, ça risque d'etre plus dur.
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:
La 'révélation' de la nationalité du site n'est apparu qu'après les premières réponses.. D'où renvoi sur un Code ne s'appliquant pas...
Mais de façon générale les Codes étranger sont moins 'généreux' (Et encore, quand ils existent..) que le Code Conso français...
Suis la suggestion de l'Embrouille et rends toi sur Kiosea.. Rédige un texte simple que tu traduis (Si tu ne maitrise pas la langue de Cervantes..) à l'aide de 'traducteurs en ligne' c'est toujours mieux que rien..
A+
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l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857
 
Salut,
Si tu connais quelqu'un qui se debrouille en Espagnol,tu peux te rendre sur Kioskea,c'est CCM en plusieurs langues !!
Pour y acceder,tout en haut de la page d'acceuil,il y a un onglet Langue,tu clique dessus et tu y est !!
A+
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cbig
 
et ca consiste en quoi exactement cette CCM? c'est la CDAG espagnole?
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l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857
 
Re,
Non c'est le meme forum que celui-ci,mais il est en Espagne,il y aura peut etre quelqu'un pour t'aider.
A+
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cbig
 
trés bien merci, je viens ENFIN de reussir a avoir quelqu'un qui parle francais dans leur centrale d'appel, je lui expliqué mon probleme bien sur il m'a répété ce qui est marqué en petit sur leur site dans des pages d'information ou il faut VRAIMENT chercher pour trouver, bien sur c'est son boulot, j'ai donc explicitement fait comprendre que j'allais contacter mon avocat et qu'une procédure en justice leur coûterait bien plus que mon billet d'avion, il a donc commencé a réfléchir. Je vais donc envoyer un mail directement . bien entendu ils me disent qu'ils faut envoyer un mail et que j'aurais une réponse surement aprés sept jours ( coïncidence ? je ne crois pas ) je vais donc suivre tes conseils l'embrouille 75
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dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
ai donc explicitement fait comprendre que j'allais contacter mon avocat et qu'une procédure en justice leur coûterait bien plus que mon billet d'avion
mouhahaha...
ils ont un budget juridique, probablement un juriste embauché à plein temps.
toi tu as quoi ?
si jugement il doit y avoir, pour un site français, il aurait lieu au tribunal de la ville du siège social. Ce qui signifie probablement des frais de transport pour toi.
au final, tu seras débouté car eux sont en règle, donc ce sera toi qui devras payer bien plus que ton billet d'avion...
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cbig
 
apparemment la société ne prend même pas la peine de se déplacer devant le tribunal, puisque ils sont capables d'annuler des vols en gardant l'argent des client pour faire le plein de kérosène d'un autre appareil, le compagnie vit sur ses dettes, et sachant que même s'ils ont un budget juridique , je ne pense pas qu'il se permettraient de claquer plusieurs milliers d'euros dans un procès pour un billet qui vaut 200 euros et qu'ils n'auraient absolument pas de mal a revendre, surtout quand ils sont incapable de tenir leurs vols a jour pour raison finacière
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
no comment, vous pouvez toujours rêver pour la partie "menace" dont ils se contre fichent royalement. Meiux,je serai à leur place je vous fourgerai le contrat que vous avez accepté en faisant l'achat si je suis en France et si je ne suis pas en France je vous envoie balader purement et simplement.

Parce que dans vos démarches vous avez tout de même tendance à oublier un détail... votre responsabilité. Il ne suffit pas d'être client pour avoir raison.

Enfin si par hasard vous arrivez à un résultat je vous conseille aussi le loto car ce sera votre jour de chance.
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Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
D'ou l'avantage de prendre une assurance "annulation" lors de l'achat du billet...
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luciole64
 
Même pas, je viens de me faire avoir en pensant pouvoir annuler mais en fait il faut lire les pages de l'assurance annulation dans le détail car sont exclus des dizaines de cas. Donc évidemment, le simple changement d'avis. Il faut donc avoir un bon motif comme : "je suis en train de crever" ou "ma mère vient de mourir", avec justificatif bien sûr. Ce qu'ils ne mettent bien sûr pas en avant lorsqu'ils proposent l'annulation ...
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