Annuler billet d'avion fait sur internet?
Résolu
cbig
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luciole64 -
luciole64 -
Bonjour a tous,
voila je vous expose mon problème, j'ai réservé hier,dimanche un billet d'avion aller retour pour Barcelone, le problème est que malheureusement un contre temps dans la même journée m'empêche d'y aller, le voyage est prévu pour août. La commande est passée mais n'as pas encore été débité de mon compte. Est-il possible d'annuler ce billet ou la transaction, sachant que bien sur je n'ai pas pris l'assurance annulation?
Merci d'avance!
voila je vous expose mon problème, j'ai réservé hier,dimanche un billet d'avion aller retour pour Barcelone, le problème est que malheureusement un contre temps dans la même journée m'empêche d'y aller, le voyage est prévu pour août. La commande est passée mais n'as pas encore été débité de mon compte. Est-il possible d'annuler ce billet ou la transaction, sachant que bien sur je n'ai pas pris l'assurance annulation?
Merci d'avance!
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6 réponses
Afrikarnak
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Bonjour..
Les prestations 'hébergement, transport' avec date fixe font exception au droit de rétractation de 7 jours applicables aux autres transactions effectuées à distance..
Tente la négociation..
A+
Les prestations 'hébergement, transport' avec date fixe font exception au droit de rétractation de 7 jours applicables aux autres transactions effectuées à distance..
Tente la négociation..
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il n'y a pas possibilité de demander a mon banquier de bloquer la future transaction? et qu'entend tu par "négociation" ?
bloquer le prélèvement n'annule pas la dette.
ce qui fait que tu leur devra toujours l'argent, plus les frais qu'ils réaliseront pour se faire rembourser.
il reste une option, les assurances des cartes bancaires : certaines cartes bancaires possèdent des options d'assurances sur les achats, on paye pour ces services, mais on n'y fait jamais attention parce que ça voudrait dire lire les contrats, et les contrats c'est fait pour être signé pas pour être lu.
ce qui fait que tu leur devra toujours l'argent, plus les frais qu'ils réaliseront pour se faire rembourser.
il reste une option, les assurances des cartes bancaires : certaines cartes bancaires possèdent des options d'assurances sur les achats, on paye pour ces services, mais on n'y fait jamais attention parce que ça voudrait dire lire les contrats, et les contrats c'est fait pour être signé pas pour être lu.
au passage, toutes les histoires d'annulation sous 7 jours, de remboursement ou pas, etc...
ça compte pour un achat effectué sur un site dépendant du droit français.
un site ou le service client te réponds 'no comprendé', c'est un site espagnol, régit par le droit espagnol.
je t'invite donc à aller poser ta question sur un site en espagnol, peut-etre que les réponses seront différentes et te plairont davantage.
bien sur, si tu ne parles pas espagnol, ça risque d'etre plus dur.
ça compte pour un achat effectué sur un site dépendant du droit français.
un site ou le service client te réponds 'no comprendé', c'est un site espagnol, régit par le droit espagnol.
je t'invite donc à aller poser ta question sur un site en espagnol, peut-etre que les réponses seront différentes et te plairont davantage.
bien sur, si tu ne parles pas espagnol, ça risque d'etre plus dur.
Re:
La 'révélation' de la nationalité du site n'est apparu qu'après les premières réponses.. D'où renvoi sur un Code ne s'appliquant pas...
Mais de façon générale les Codes étranger sont moins 'généreux' (Et encore, quand ils existent..) que le Code Conso français...
Suis la suggestion de l'Embrouille et rends toi sur Kiosea.. Rédige un texte simple que tu traduis (Si tu ne maitrise pas la langue de Cervantes..) à l'aide de 'traducteurs en ligne' c'est toujours mieux que rien..
A+
La 'révélation' de la nationalité du site n'est apparu qu'après les premières réponses.. D'où renvoi sur un Code ne s'appliquant pas...
Mais de façon générale les Codes étranger sont moins 'généreux' (Et encore, quand ils existent..) que le Code Conso français...
Suis la suggestion de l'Embrouille et rends toi sur Kiosea.. Rédige un texte simple que tu traduis (Si tu ne maitrise pas la langue de Cervantes..) à l'aide de 'traducteurs en ligne' c'est toujours mieux que rien..
A+
Salut,
Si tu connais quelqu'un qui se debrouille en Espagnol,tu peux te rendre sur Kioskea,c'est CCM en plusieurs langues !!
Pour y acceder,tout en haut de la page d'acceuil,il y a un onglet Langue,tu clique dessus et tu y est !!
A+
Si tu connais quelqu'un qui se debrouille en Espagnol,tu peux te rendre sur Kioskea,c'est CCM en plusieurs langues !!
Pour y acceder,tout en haut de la page d'acceuil,il y a un onglet Langue,tu clique dessus et tu y est !!
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trés bien merci, je viens ENFIN de reussir a avoir quelqu'un qui parle francais dans leur centrale d'appel, je lui expliqué mon probleme bien sur il m'a répété ce qui est marqué en petit sur leur site dans des pages d'information ou il faut VRAIMENT chercher pour trouver, bien sur c'est son boulot, j'ai donc explicitement fait comprendre que j'allais contacter mon avocat et qu'une procédure en justice leur coûterait bien plus que mon billet d'avion, il a donc commencé a réfléchir. Je vais donc envoyer un mail directement . bien entendu ils me disent qu'ils faut envoyer un mail et que j'aurais une réponse surement aprés sept jours ( coïncidence ? je ne crois pas ) je vais donc suivre tes conseils l'embrouille 75
ai donc explicitement fait comprendre que j'allais contacter mon avocat et qu'une procédure en justice leur coûterait bien plus que mon billet d'avion
mouhahaha...
ils ont un budget juridique, probablement un juriste embauché à plein temps.
toi tu as quoi ?
si jugement il doit y avoir, pour un site français, il aurait lieu au tribunal de la ville du siège social. Ce qui signifie probablement des frais de transport pour toi.
au final, tu seras débouté car eux sont en règle, donc ce sera toi qui devras payer bien plus que ton billet d'avion...
mouhahaha...
ils ont un budget juridique, probablement un juriste embauché à plein temps.
toi tu as quoi ?
si jugement il doit y avoir, pour un site français, il aurait lieu au tribunal de la ville du siège social. Ce qui signifie probablement des frais de transport pour toi.
au final, tu seras débouté car eux sont en règle, donc ce sera toi qui devras payer bien plus que ton billet d'avion...
apparemment la société ne prend même pas la peine de se déplacer devant le tribunal, puisque ils sont capables d'annuler des vols en gardant l'argent des client pour faire le plein de kérosène d'un autre appareil, le compagnie vit sur ses dettes, et sachant que même s'ils ont un budget juridique , je ne pense pas qu'il se permettraient de claquer plusieurs milliers d'euros dans un procès pour un billet qui vaut 200 euros et qu'ils n'auraient absolument pas de mal a revendre, surtout quand ils sont incapable de tenir leurs vols a jour pour raison finacière
no comment, vous pouvez toujours rêver pour la partie "menace" dont ils se contre fichent royalement. Meiux,je serai à leur place je vous fourgerai le contrat que vous avez accepté en faisant l'achat si je suis en France et si je ne suis pas en France je vous envoie balader purement et simplement.
Parce que dans vos démarches vous avez tout de même tendance à oublier un détail... votre responsabilité. Il ne suffit pas d'être client pour avoir raison.
Enfin si par hasard vous arrivez à un résultat je vous conseille aussi le loto car ce sera votre jour de chance.
Parce que dans vos démarches vous avez tout de même tendance à oublier un détail... votre responsabilité. Il ne suffit pas d'être client pour avoir raison.
Enfin si par hasard vous arrivez à un résultat je vous conseille aussi le loto car ce sera votre jour de chance.
D'ou l'avantage de prendre une assurance "annulation" lors de l'achat du billet...
Même pas, je viens de me faire avoir en pensant pouvoir annuler mais en fait il faut lire les pages de l'assurance annulation dans le détail car sont exclus des dizaines de cas. Donc évidemment, le simple changement d'avis. Il faut donc avoir un bon motif comme : "je suis en train de crever" ou "ma mère vient de mourir", avec justificatif bien sûr. Ce qu'ils ne mettent bien sûr pas en avant lorsqu'ils proposent l'annulation ...