Comment changer l'arrière d'une photo

Résolu
misterfat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour a toutes et a tous je voudrai savoir est-ce qu'il y'a un moyen pour changer l'arrière d'une photo.si oui lequel svp.

A voir également:

8 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Veux-tu changer l'arrière plan d'une photo ?
De quel logiciel disposes-tu ?
@+
0
misterfat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai comme logiciel :paint et photoscape
0
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

IL y a GIMP qui est très simple d'utilisation aussi
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

RE
Pour photoscape,je ne le connais pas.
Le faire avec Paint,tu dois utiliser la sélection libre
>Edition >copier
Tu ouvres le fonds sur lequel tu veux coller ta sélection
>Edition>Coller,mais prends bien soin de sélectionner le rectangle de transparence ,sinon tu auras un carré blanc autour de ton collage
Tu peux également le faire avec un logiciel de montage tel que photo filtre ou Gimp(qui ,soit dit en passant n'est pas très simple d'utilisation comme le laisse supposer zaza)
Quelque soit le logiciel utilisé la méthode est la même
Tu sélectionnes (détourage) la partie de la photo que tu veux conserver et tu la colles sur un fond que tu auras préparé à l'avance
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterfat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai maintenant gimp.mais quand j'essaye d'insérer une image sa me met type de fiché inconnu.bon comment changer l'arrière plan de l'image
0

Quel genre d'image et quel est son format?
Quelle manip fais-tu pour ouvrir une image avec gimp
0
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

pour gimp il y a un très bon tuto ici :
https://www.youtube.com/watch?v=TtbBMrUFIoA
(c'est un enfant mais il explique très bien)
0

c'est une photo de type JPG et je fais glisser déposer pour l'ouvrir mais sa marche pas.
0

Ouvre Gimp
>Fichier>ouvrir et va chercher ton image dans la liste
0

je m'en suis sortis avec paint merci beaucoup pour votre aide elle m'a été très utile.
0

Mais de rien et avec plaisir
0