Insérer une colonne dans une table SQL

Fermé
fab72000 - 9 avril 2012 à 15:29
DROE Messages postés 148 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 avril 2012 à 22:06
Bonjour,
Je souhaiterai insérer une nouvelle colonne dans la table de ma base de donnée. En temps normal je sais le faire.

Mais je souhaite que l'insertion se fasse en fonction de la clé primaire.

Je m'explique, imaginons une table avec des jeux vidéos, leurs clés primaires sont représentées par un id de deux lettres indiquant le début de leur nom, par exemple CO, FI ...etc etc

La deuxième colonne présente le nom complet du jeux, mon objectif est d'insérer une troisième colonne avec par exemple le nombre de vente que ceux-ci ont obtenus. Mais tout les jeux n'ont pas de statistiques.

Donc comment insérer mon fichier de vente pour répercuter les ventes sur chaque jeux en fonction de son id sachant que le fichier en question contient deux colonnes (id et nombre de vente) mais que certains jeux ne sont pas représentés ?

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
11 avril 2012 à 21:46
Bonsoir fab72000,

Pourquoi ne crées-tu pas ta colonne et tu l'alimenterais après en passant en revue chaque tuple?
1
DROE Messages postés 148 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 48
11 avril 2012 à 22:06
Hello,

Quelle base de données ? Oracle, SQL server, MySql ????

Mais de toute évidence, il faut d'abord créer cette nouvelle colonne de type Number et ensuite pour la mise à jour de la table cela dépend de la BDD.
1