Passer mon PC en wifi
Raphaèle
-
raudemard Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raudemard Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une réponse basique (du style, internet pour les nuls, vous voyez ?).
J'ai actuellement un PC fixe non équipé wifi relié en ethernet à ma club internet box, ainsi qu'un portable relié à la même box en wi fi.
J'ai besoin de changer mon Pc de pièce, ce qui l'éloignerait de la prise tél principale sur laquelle est branchée ma box. On me dit qu'il faut éviter d'utiliser une rallonge téléphonique, et qu'il est préférable de passer mon PC en wifi.
Comment puis-je faire ? Est-ce facile, car je ne suis pas des plus douées. Pour reparamétrer mon accès à la box, je suppose qu'il faudra ensuite que je refasse l'install à partir de mon CD Club internet. Au pire, j'appellerai la hot line (après tout, j'ai bien réussi à l'installer seule 1 fois, à ma grande surprise !), mais ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir ce que je dois acheter, avoir une idée de coût, et des explications SIMPLES pour l'installation.
Merci par avance. Cordialement.
Raphaèle
J'ai besoin d'une réponse basique (du style, internet pour les nuls, vous voyez ?).
J'ai actuellement un PC fixe non équipé wifi relié en ethernet à ma club internet box, ainsi qu'un portable relié à la même box en wi fi.
J'ai besoin de changer mon Pc de pièce, ce qui l'éloignerait de la prise tél principale sur laquelle est branchée ma box. On me dit qu'il faut éviter d'utiliser une rallonge téléphonique, et qu'il est préférable de passer mon PC en wifi.
Comment puis-je faire ? Est-ce facile, car je ne suis pas des plus douées. Pour reparamétrer mon accès à la box, je suppose qu'il faudra ensuite que je refasse l'install à partir de mon CD Club internet. Au pire, j'appellerai la hot line (après tout, j'ai bien réussi à l'installer seule 1 fois, à ma grande surprise !), mais ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir ce que je dois acheter, avoir une idée de coût, et des explications SIMPLES pour l'installation.
Merci par avance. Cordialement.
Raphaèle
A voir également:
- Passer mon PC en wifi
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Hello,
On ne peut pas voir quelque chose d'un peu technique de maniere simple. C'est un métier ! :)
Ok. Ta box est relié à la prise téléphonique et à ton PC. La liaison entre ton PC et la box, c'est de l'usb ou un cable réseau ?
Si c'est un cable réseau (ethernet), tu peux acheter un plus grand cable. Il ne doit pas y avoir de rallonge entre la prise téléphonique et la box, mais entre le PC et la box il n'y a aucune contre indication (si ce n'est pas de l'usb).
Pour coller du Wifi, il faudra acheter une carte Wifi PCI ou un dongle USB Wifi (compte entre 30 et 40€).
L'installation du Wifi se fera exactement de la meme maniere que ton portable.
On ne peut pas voir quelque chose d'un peu technique de maniere simple. C'est un métier ! :)
Ok. Ta box est relié à la prise téléphonique et à ton PC. La liaison entre ton PC et la box, c'est de l'usb ou un cable réseau ?
Si c'est un cable réseau (ethernet), tu peux acheter un plus grand cable. Il ne doit pas y avoir de rallonge entre la prise téléphonique et la box, mais entre le PC et la box il n'y a aucune contre indication (si ce n'est pas de l'usb).
Pour coller du Wifi, il faudra acheter une carte Wifi PCI ou un dongle USB Wifi (compte entre 30 et 40€).
L'installation du Wifi se fera exactement de la meme maniere que ton portable.
Je sais bien que c'est un métier. Malheureusement, ce n'est pas le mien ! Je suis dans le marketing opérationnel.
1) Je pense que c'est de l'éthernet. Effectivement, je peux laisser la box où elle est et trouver une rallonge juste entre le Pc et elle. J'ai bien 12-15 mètres, je pense.
2) Bon allez, là c'est le moment où je vais avoir l'air bête. C'est quoi, un dongle ? Est-ce que c'est comme une sorte de clé USB wifi ? Est-ce que ça se connecte sur un des 4 ports USB ? Et la carte ? Est-ce qu'il faut démonter quelque chose ? En terme de prix, la carte ou le dongle, c'est dans les mêmes eaux ?
Merci par avance.
Raphaèle
1. Je pense que c'est la solution la plus simple dans ton cas. Pas de configuration à refaire, pas de prise de tete avec le wifi (je capte, je capte pas).
2. Y'a pas de question bète. Oui, c'est tout à fait ca ! C'est une clé USB Wifi. Et cela se connecte effectivement sur l'un des quatre ports usb (il peut y en avoir plus).
Pour la carte, il faut démonter la tour, fixer la carte dans l'emplacement PCI (une prise blanche), visser et remonter. Ce n'est pas très compliqué, il suffit juste d'avoir envie de mettre les mains dedans. :)
Désolée de répondre si tard, j'étais absente ce week-end. Maintenant, il faut que je me lance.
Bonne fin de journée.
Raphaèle