justaboy35
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 4 juillet 2010StatutMembreDernière intervention30 avril 2012
-
9 avril 2012 à 14:05
letotofdu44 -
9 avril 2012 à 15:05
Bonjour,
Je souhaite brancher mon pc sur ma tv
Je me suis pas mal renseigné sur les branchements à faire (en fonction de mes ports présents sur mon pc, ma tv et ma carte graphique) ainsi que sur la config windows à faire ensuite.
Tout d'abord ma carte graphique dispose d'une sortie s-video (Nvidia FX 5700)
Sur ma tv qui est un plasma plus tout récent (2005) je ne dispose pas d'HDMI mais soit des 3 ports "component" (je suppose qu'il s'agit du port composite) et de ports audio en In et Out pour les RCA rouges et blancs.
Par conséquent j'ai acheté le fameux adaptateur Péritel avec les 2 ports audio rouge et blanc + un port S-Video et le port jaune composite.
Mon branchement est donc le suivant
partie "vidéo" :
cable s-video branchement sur le port à l'arrière de ma carte graphique puis sur l'adaptateur péritel
partie "audio" : cable RCA rouge et blanc (soit branché à l'arrière de mon PC à l'endroit où je branche normalement mes enceintes port de couleur vert) et vu que j'ai éssayé de nombreux branchements soit branché a l'avant du pc sur le port "casque" (j'ai vu cette astuce sur un site), voilà pour le côté pc, ensuite pour la partie tv je les ai branché en + sur l'adaptateur péritel ou directement sur les ports IN de la tv prévus à cet effet
bien entendu j'ai bien mis l'adaptateur péritel en position IN
après moulte essais j'ai lu qu'il fallait faire ces branchement pc et tv éteints puis allumer ensuite, ce que j'ai fait
j'allume donc mon pc et ma tv que je met sur l'AV3 correspondant bien sur a l'adaptateur péritel, je clique droit sur bureau "propriétés", "paramètres", "avancé" et là je devrai voir les onglets "général, carte, écran,dépannage,gestion des couleurs et enfin celui avec le nom de ma carte graphique" hors je n'ai que les 5 premiers sans le fameux de ma carte graphique, par conséquent je ne peux pas faire la config (clone...)
je ne vois pas où est le problème, mes branchements sont bons, ma carte graphique fonctionne (j'ai éssayé de mettre les derniers drivers récents pour une nvidia fx 5700 (en date de 2008 mais ça n'a eu aucun effet si ce n'est que ensuite je me retrouvais avec une résolution de 800*600 et j'avais beau vouloir la changer ça ne s'appliquait jamais j'ai donc rebasculer sur mes drivers d'origines de 2004 et là au moins j'ai récupéré ma bonne résolution)
le souci est que je n'arrive pas à accéder au menu me permettant de "voir ma tv dans les possibilités de "moniteurs" pour l'affichage )
dans panneau de configuration j'ai bien "nvidia nview" mais pas de menu correspondant au choix d'écran
en gros mon pc via ma carte ne reconnait pas mon téléviseur
si vous voyez que je fais une erreur dans mes branchements dites le moi ou bien pourquoi selon vous je n'arrive pas à accéder à ce fameux onglet me permettant de choisir ma tv comme "clone" (me dites pas que ça vient des drivers, en mettant le dernier le 175.19 ça ne marche toujours pas et impossible pour moi ensuite de récupérer une résolution adéquate via le menu affichage)
tu devrais changer de carte graphique elle devient vielle ta carte nvidia fx 5700 et en prendre une plus recente comme une gt 430 meme si elle est pas si puissante qu'une gt 560 elle sera afficher sur les deux ecran et en plus tu pourra la mettre en duaview