Code html

fafa -  
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais créer un bouton en html qui me permet lorsqu'on y clique de crypter ou décrypter du texte. Mais je ne vois pas comment faire pour le code. Merci

A voir également:

6 réponses

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Tu ne pourras pas faire ça qu'avec du html. c'est possible avec du PHP ou du javascript par exemple. Un lien pour apprendre.
0
fafa

Je suis donc obligée de créer mes fonctions en javascript?
0
lokakilo Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Il faut passer par du JS ou du PHP, sinon, t'as une manière (assez bancal) de le faire en CSS (mais c'est pas vraiment ce que tu recherches, pour cela, il faut le JS ou le PHP) :
<html>
	<head>
		<style>
			#texte {
				display:none;
			}
			#content:hover #texte{
				display:block;
			}
		</style>
	</head>
	<body>
		<div id="content">
			<p id="affiche">Cliquez pour afficher le texte</p>
			<p id="texte">Texte...texte...texte</p>
		</div>
	</body>
</html>
0
lokakilo Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

D'ailleurs c'est pas "Cliquez" mais "Passez votre souris"
0
fafa

Merci je vais essayer
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Mais quel est l'intérêt de crypter un texte dont le bouton de décryptage se trouve à côté ?
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

+1 Mihawk

Je suis donc obligée de créer mes fonctions en javascript?

C'est pour cela que je me dirigerait plus vers PHP qui a l'avantage de posséder pleins de fonctions "prête à l'emploie" Vas voir sur la doc de PHP.NET.
Enfin j'ai pas bien saisie ce que tu voulait faire exactement donc si ça se trouve tu peut le faire aussi facilement en JS ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Sache aussi qu'en général les fonctions de cryptage sont à sens unique.
0

Attention, tu confonds avec le hashage (md5 ou sha1 par exemple) qui sont elles bien à sens unique.

Par contre, j'y pense tout à coup, il existe en JS une librairie éditée par l'université de Stanford prête à l'emploi pour crypter et décrypter (en AES, ça tient la route).
0