Connection TV-PC-B-Box2

Patrick -  
 Patrick -
Bonjour, je viens de m'arracher les derniers cheveux... alors, je fais appel à l'équipe !
J'ai une b-box 2 dans mon salon, à laquelle, j'ai branché (par câble Ethernet) l'ordi familial (dans le salon). Pour mon laptop, j'utilise la wifi, je peux donc travailler de n'importe où.
Par contre, je souhaite placer la télévision dans une pièce au grenier. Idéalement, je devrais tirer un câble Ethernet de ma b-box jusqu'au grenier. Le souci, c'est que la longueur du câble est de +/- 40m et qu'il y a 3 planchers à traverser et des détours de malade si je veux que le câble soit caché (faisable mais, bon... !). Par contre, j'ai un câble de téléphone qui, par chance, part d'une prise située juste à côté de ma b-box et qui arrive dans la future pièce TV au grenier. Ma question : puis-je utiliser ce câble téléphone pour brancher ma TV au lieu de tirer un câble Ethernet ? Et comment procéder ? Ha oui, j'ai aussi un ancien câble d'antenne TV qui traverse les 3 étages, mais je ne pense pas que ça puisse faire l'affaire !
Merci et au plaisir de lire vos conseils et astuces...

A voir également:

1 réponse

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Pour la TV, tu peux faire passer le signal par le réseau électrique! Mais reste à voir le prix!
0
Patrick

Je vais me renseigner.
Merci.
0