Bug sur Vista, plus d'icônes, d'internet ...

Fermé
arnolfini - 9 avril 2012 à 12:06
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 avril 2012 à 20:32
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper en postant ma question dans ce forum.

Voilà une semaine que je scrute les différents problèmes rencontrés mais aucun ne correspond tout à fait au mien.

J'ai portable Toshiba satellite qui fonctionne avec Vista.

Il y a un semaine, mon ordinateur s'est bloqué. Après l'avoir laissé un certain temps, j'ai du le rallumer manuellement. Suite à cette manipulation, c'est la catastrophe !!!

Je n'ai plus internet-explorer (alors que je peux encore aller sur le net avec mozilla), les icônes de raccourcis dans le menu déroulant démarrer ont disparu (le menu est vide) mais j'ai toujours mes icônes du bureau, certains programmes ont comme été réinitialisés (Ccleaner est repassé en version anglaise, ma version d'essai de word qui fonctionnait très bien jusqu'à présent n'est plus reconnu et il me demande une clé d'activation, la première fois où j'ai réutilisé le lecteur windows média, j'ai aussi du téléchargé la nouvelle version...)

J'ai tenté de restaurer le système mais cela ne fonctionne pas. Il lance la restauration mais une fois qu'elle est soit disant finie, j'ai un message qui me dit que cela n'a pu être réalisé.

Hormis la restauration du système, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas le Cd Vista pour formater l'ordinateur donc je dois trouver une autre solution.

Merci de m'éclairer de vos connaissances.

Arnolfini
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 9/04/2012 à 19:49
Bonjour Arnolfini,

Les procédures de restauration d'un disque dur d'ordinateur portable Toshiba avec une version pré-installée de Windows Vista ou Windows 7 sont décrites ici : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm#
Tu devrais commencer par sauvegarder sur une clé USB tes données importantes.

Cordialement.

ADDENDUM

Tu pourrais aussi tenter d'abord de réparer à partir d'ici https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#reparer-son-ordinateur
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Merci pour l'info CCCMclaude.
Je vais regarder de ce pas le lien.
Lorsque tu me conseilles de sauvegarder mes données importantes, c'est que la restauration va les effacer?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 9/04/2012 à 20:33
Pas sûr : lis bien les deux topics ; ainsi, s'il s'agit d'une restauration à une date antérieure, tes données seront préservées...
En tout cas, la réparation ne les détruira pas ; c'est pour cette raison que j'ai donné le second lien.

Je me demande quand même su tu ne devrais pas commencer par exposer ta situation sans le forumVirus/Sécurité : tu y auras au moins une analyse de ton système qui te dira si le système est sain et non pollué, entre autres par des clés infectées.
Si tu y exposes la situation, fais référence à ce topic-ci en y collant cet URL :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24895781-bug-sur-vista-plus-d-icones-d-internet#3
0