OSX + BootCamp / Plantage au démarrage

Résolu/Fermé
alex - 9 avril 2012 à 01:41
 alex - 9 avril 2012 à 12:53
Bonjour !

En fait j'ai besoin d'aide parce que j'ai installé BootCamp sur mon MacBook Pro, l'installation de Windows Xp s'est bien passée, je suis ensuite passé à l'installation des drivers avec le cd d'install de Mac os X, toujours pas de problèmes.

Apple Software Update s'ouvre et me dit que de nouvelles mises à jour sont disponibles, alors je m'éxécute et je met à jours les drivers, bootcamp etc, à partir de la partie Windows. Sauf que depuis ces mises à jour mon ordinateur ne veut plus booter sur la partition mac !

Ce n'est pas une question de choix de partitionnement au démarrage, c'st que lorsque je veux booter sur la partie mac, ça m'affiche l'écran de plantage avec le message qui dit qu'il faut appuyer longuement sur le bouton off afin de le rallumer à nouveau ! J'ai reesayé plusieurs fois de le redémarrer sur OSX mais rien n'y fait. Je ne sais plus trop quoi faire ni comment réagir face à cette situation...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 09:19
Bonjour,

Il faut essayer de lancer une réparation système.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne journée
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 avril 2012 à 11:43
Bonjour,

Tu peux forcer le Mac à démarrer sur Mac OS X en appuyant sur la touche X pendant toute la phase de démarrage du Mac.

Ritchi
1
Merci pour vos réponses et votre réactivité !

J'ai donc en effet trouvé par la suite les différentes solutions que vous m'avez proposées, j'ai d'abord fait un RESET du PRAM avant de démarrer en mode sans échec, j'ai ensuite pu faire un redémarrage normal et tout s'est bien passé.

Je pense que l'origine du problème était les mises à jour proposées par Apple Software Update, bizarre..

Merci encore !
0