Menu déroulant..ou mieux

Waaz07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Waaz07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos lumières... Voici mon problème.
J'aimerais créer une fiche excel de facturation, jusque là pas de problème. Mais, pour les même services, j'ai des tarifs différents pour un client A, un autre tarif pour le client B et ainsi de suite. Quel est la manière appropriée pour qu'à la saisie du nom du client A, j'aie à disposition (par un menu déroulant par ex) tout les tarif du client A?

J'espère que ma demande est claire et qu'il existe un moyen simple de mettre cela en oeuvre.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Base de données et RECHERCHEV.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
0
cadet-ski 0814 Messages postés 100 Statut Membre 7
 
tu pourrais essayer de créer deux feuille exel (deux feuille pas deux classeur ) ou tu rentre différentes données pour le client A et le B puis à chaque fois tu remonte ta facture à partir de ce modele, ça parait complexe mais je suis sur qu'une lumière de ce forum m'aidera à aller plus loin car en programmant des boutons pour des dates ou des heures (ou des tarif) tu pourrais réussir à monter des facture encore plus rapidement
0
cadet-ski 0814 Messages postés 100 Statut Membre 7
 
tu pourrais aller encore plus loin mais cela dépasse mes connaissances
0
Waaz07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour vos suggestions :)
Consacrer une feuille par client était une bonne idée, mais vu que la liste de client pouvait être longue, je me serais vite retrouvé avec une tonne de feuille.
Et la rechercheV seule ne répondait pas à mes attentes. Par contre, le lien que vous me donnez, Raymond, m'a donné la solution!! Tout en bas de la page, j'ai vu d'autres liens dont celui vers le menu déroulant en cascade. Ça, couplé avec la rechercheV, c'est exactement ce qu'il me fallait :D :D

Merci à tout les deux d'avoir répondu si vite

A très bientôt peut être pour d'autres questions ;)
0