Simulation de deploiement d'un site web

Fermé
Thity14 - 8 avril 2012 à 21:28
 Thity14 - 9 avril 2012 à 11:52
Bonjour,
Je viens de finir un site web...
ce que je veux faire c'est tenter d'accéder à ma page web logé sur ma machine à partir d'une autre machine
Est ce que je pourrais avoir la marche à suivre merci

A voir également:

1 réponse

Salut,

dans quel but? Si vous travaillez en local(fichiers sur ordinateur) les pages s'afficheront exactement de la même façon que sur un site distant(publié sur un serveur).
Ce que vous avez à prendre en compte c'est les différences d'interprétation dues aux navigateurs, à l'OS utilisé(Windows, Mac, Linux- ça revient globalement au navigateur qui sont différents et aux polices par défaut différentes selon l'OS) et aux différentes résolution des écrans.

Pour ce faire vous devez tester plusieurs navigateurs, respecter les normes qui servent à cela(principalement CSS), changer de résolution pour tester(et avoir des tailles de vos balises et images de fond en proportions:unités % et em).

Si vous parlez de pages dynamiques ou d'un intranet(connexion et identification membre) cela ne changeras rien. Vérifiez seulement que votre serveur local à la même configuration que celui de votre hébergeur(version php, activation des fonctions et paramètres utilisés).

Pour accéder d'une autre machine à votre site une solution:
Mettez en ligne et testez en ligne. A moins d'utiliser du SSH ou d'avoir un réseau à vous pas d'autres solutions(et la mise en ligne me sembles plus simple).
0
je travaille en local avec wampserver et je veux tester le site a partir d'un reseau ad hoc simple
0
Dans ce cas il faut que vous configuriez votre serveur WAMP comme n'étant pas localhost mais accessible depuis un hôte distant(et utiliser l'ip de votre serveur).
La question demeure, rien ne va changer en local ou en distant... donc dans quel est le but?

Une seconde de recherche(clic comprit) pour ce que vous voulez faire:

http://blog.touv.fr/2006/07/acces-distant-un-serveur-wamp-ou.html

Il est peu connu mais le service de moteur de recherche de Google est bien pratique.
0
"Dans ce cas il faut que vous configuriez votre serveur WAMP comme n'étant pas localhost mais accessible depuis un hôte distant(et utiliser l'ip de votre serveur). "
c'est ce que je veux faire mais je ne sais pas comment
y'a t il des tuto qui peuvent m'aider
0
j'ai suivi le lien que tu m'a envoyé et il a l'air bien je bvais le parcourir poourv voir ce que ca donne merci bien
0