C++ : tape un mot --> lance un fichier

mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une variable ou autre en c++ pour lorsque l'on tape un mot dans mon programme console, par exemple "bonjour", cela lance un fichier précédemment choisit et associé à ce mot, présent sur l'ordinateur ou encore sur un serveur ?

Merci de votre aide

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Non pas de variable spécifique.
Ce qu'il faut faire, c'est une condition.
if(mot == "bonjour") lance();

Ta fonction lance(void), lancera ton fichier comme tu le souhaites.
Je n'ai pas bien compris, ce que tu appelais lancer un fichier ?
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ce serait pour faire une sorte de boite vocale, par exemple une personne tape : bonjour. Et bien cela lira un mp3 que j'aurais enregistre au prealable ou je dirai "bonjour"
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Est-ce une obligation de le faire en C ? Car ce n'est pas vraiment le langage le plus adéquat.
En mp3 ? C'est mieux en wav. Le programme pourra utiliser l'API PlaySound. Ou alors, il faudra utiliser une bibliothèque externe.
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Disons que le c est le langage qui entre guillemet je connais le mieux.
0