Reparer Windows XP

Résolu
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide!
Mon windows XP a perdu un fichier important (winlogon.exe) et je crois que le seule moyen pour pouvoir le recuperé est de reparer Windows. Il s'agit de windows xp et le mode sans echec ne passe pas, même en mode invite de commande. J'ai executé CHKDSK pour essayer de resourdre le problème mais il ne m'a donné que le rapport à savoir au moins une erreur sur le volume.
J'aimerai avoir une solution pour ce problème sans toutefois avoir à formater ou encore réinstaller Windows.

4 réponses

  1. Contributeur
    bonsoir,

    si vous avez le cd original de Windows, faites une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
    Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faites installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
    Refaire les mises à jour de windows

    http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

    https://forums.cnetfrance.fr

    0
    1. Bonsoir
      Si tu as le cd de W XP met le dans ton lecteur pc en marche sans redémarrage et réinstalle le système.
      Tu ne perdras aucun de tes documents personnels.
      0
      1. Comment installer XP sans pouvoir acceder au bureau?
        Je ne parviens pas à acceder au bureau.
        Je ne souhaite pas aussi perdre les logiciels installés car je n'ai plus les disques d'installation.
        0
      2. Merci Beaucoup pour cette aide! Je n'avais pas d'abord nien saisi ce qui vous disiez et maintenant ca va. Une fois de plus Merci beaucoup!
        0
    2. Comment sait tu que tu as le winlogon.exe manquant ?
      Ce peut être un virus qui t'à provoqué le problème.

      https://www.commentcamarche.net/contents/962-winlogon-winlogon-exe

      Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
      PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
      0
      1. C'est un membre d'ici que me l'a dit!
        0
      2. Merci Beaucoup
        0
    3. Mais un problème de démarrage ne vient pas toujours de Winlogon.exe
      Il y a différentes causes qui surviennent et qui font que le pc ne démarre pas.
      En autre le matériel ou le système ou les virus.
      Est ce que tu a un message d'erreur au démarrage ?
      0