Mon pc ne s'allume plus

polipo11 Messages postés 4 Statut Membre -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur fixe quand je l'allume je l'entend tourner mais il n'y a rien qui s'affiche a l'écran et ni la souris ni le clavier ne s'allume! je n'y connais absolument rien pouvez m'aider svp assé urgent

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 405

Plus c'est urgent, plus on a intérêt à choisir le bon forum ...
1
polipo11 Messages postés 4 Statut Membre

oui tout est bien branché
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

OK, Peux tu accéder au BIOS ?
0

non meme pas, rien ne s'allume on dirait qu'il n'ai meme pas branché a l'ecran pourtant il l'est bien et il fait un bruit du tonner
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

ah,
dans ce cas, il y a peut-être un problème matériel :
- Ecran mort
- Carte mère et/ou carte graphique HS
- CPU HS
0

enfait quand ca c produit la page sur laquelle j'étais c'est arrété net il y a eu un gros sifflemnt pendant bien 2 minute puis je l'ai éteint et depuis plus rien l'écran fonctionne très bien. un ami est venu voir il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca. si c'est l'une des pièce que vous me dite pour combien pourais je en avoir et comment savoir quelle pièce commander ?
0

Si c'est un problème matériel, tout dépend de la configuration de ton pc au niveau prix.
Le mieux est de passer chez un assembleur de quartier pour faire avant tout un diagnostique (payant) et le devis de réparation (gratuit) puis éventuellement la réparation (négocier le prix si ça te semble disproportionné).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
OK, avant de commencer toute recherche de panne : regarde si tous les câbles sont bien branchés à l'UC.
Après seulement revient sur ce topic.
-1