Déplacer Thunderbird

Résolu/Fermé
65542one Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 8 avril 2012 à 18:32
65542one Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 9 avril 2012 à 13:46
Bonjour, je souhaite déplacer Thunderbird vers mon nouvel ordinateur tout en conservant les emails ainsi que le paramétrage.

J'ai déjà fait plusieurs tentatives en vain.

J'ai aussi éplucher le Forum afin d'y trouver une réponse et cela sans effet ; si malgré tout la solution existe déjà sur le forum je présente mes excuses pour vous avoir fait perdre votre temps.

La dernière méthode suivie est la suivante :

https://forum.pcastuces.com/deplacer_thunderbird_d_un_ordinateur_a_un_autre-f6s45068.htm

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 8/04/2012 à 19:20
c est pas complique
il vous faut copier le dossiers dont le chemin est indique dans les menu de configuration de Thunderbird.

chemin par defaut :

C:\Users\********\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\e8p1uxzc.default\Mail\Local Folders

tu copier l integralité du dossiers Thunderbird.

perso pour evite de perdre mes donners j ai fait ca :

D:\Users\**********\Documents\archives personnel\mail\Thunderbird\Profiles\cmotxd13.default\Mail\pop3.live.com
L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
1
salutations ; tu peux utiliser cette variable : %USERNAME% :-))
les gens pourront copier et utiliser tes commandes plus facilement par exemple.

note :
demandes aux modos de masquer les codes de tes profils dans tes messages ccm.
c'est un identifiant ; il peut servir pour faire des recherches par recoupements sur toi.
=> devant ".default\" ! Il faudrait une variable numérotée pour faire des petits scripts.
default, normalement, il y en a qu'un (import ?) mais il peut y avoir plusieurs profils.

Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
0
65542one Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
Modifié par 65542one le 9/04/2012 à 13:47
Bonjour,

J'ai suivi votre méthode et cela a fonctionner au second essai.

En fait - pour mon cas, je ne sais pas si cela en fait une règle - il m'a fallu installer Thunderbird, ne pas l'exécuter directement après l'installation, copier l'intégralité du dossier "Thunderbird" à l'emplacement dit et enfin lancer Thunderbird pour la première fois pour que le tout se synchronise correctement.

En fait si on le lance avant d'avoir transférer le dossier "Thunderbird" l'application ne démarre pas en justifiant qu'elle est déjà lancée alors qu'elle n'apparaît nulle part dans le task manager et ceci même après un reboot...

Bref, maintenant tout fonctionne et je vous en remercie grandement !

Cordialement.
0
Si votre compte mail est en "IMAP", vous récupérez automatiquement vos mails et certaines configurations. Le reste vous devrez sans doute le faire vous même, à moins (peut être) de copier son profil Thun. dans le nouvel emplacement.
0