Qu'est-ce qu'un compresseur musical (concrét)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gabrielpsp le 8/04/2012 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 16:07
Bonjour,

tout est dans le titre, mais je souhaite une explication brève et non complexe SVP ^^


Merci !
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
8 avril 2012 à 12:33
Salut,
C'est simple d'accéder aux explications, regarde ICI !
Bonnes fêtes de Pâques.
@+
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 12:41
"Un compresseur comble les trop grands écarts de dynamique et un compresseur permet de travailler sur des bandes de fréquences déterminées."
"Le compresseur fonctionne sur le mode d'un amplificateur non linéaire par opposition à un amplificateur linéaire."
"Un Compresseur est un controleur de gain dont le rôle est de minimiser la différence de niveau entre les signaux les plus faibles et les signaux les plus forts qui passent à travers. On dit qu'un compresseur diminue la dynamique du signal."

Blablablabla je pige rien c'est pour ca que j'ai écrit "une explication brève et non complexe SVP"
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
8 avril 2012 à 13:48
Salut, ça permet dans les grosses lignes d'uniformiser une piste audio au niveau du volume. Par exemple tu joue de la basse, mais la piste varie trop de volume, avec de la compresse tu ramène le volume à quelque chose de plus linéaire . à appliqué sur certains instrument comme la basse, la batterie... mais pas le chant, ni les saxophones par exemple. A appliquer aussi lors du mastering d'un morceau.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 15:22
D'ac, là j'ai compris merci ! ;)
Dariumis, j'ai une boite à rythme Alesis SR-16 et je souhaites modifier les sons sortants de celui-ci afin qu'ils soient plus electroniques / Old school, que dois-je acheter alors pour ça ? (budget entre 20 et 80 euros).

Merci encore..
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
8 avril 2012 à 15:58
Je connais pas trop tous ce qui est electronique, mais d'après moi il faut que tu utilise des effets sur les pistes que tu souhaite modifier, avec des logiciel comme soundforge (payant).
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 16:07
non je ne souhaite pas de solutions logicielles, mon ordi et ma carte son ne me le permette pas^^
0