Activer service wlan

Fermé
classic - 8 avril 2012 à 11:39
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 8 avril 2012 à 20:11
Bonjour,


je ne peux pas activer le service config auto wlan erreur 0x800c0006. et donc pas de carte réseau ! grrr !comment faire? je n'y connais rien en erreurs ! merci!!!!!

4 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
8 avril 2012 à 20:11
Ok, tu peux essayer de vérifier si toutes les dépendances du service sont démarrés.
Dans une invite de commande exécuter en tant qu'administrateur (recherche dans le menu démarrer "cmd", clique droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur), tape les commandes suivantes en validant par la touche entrée pour chaque :

net start nativewifip
net start ndisuio
net start rpcss
net start eaphost

Pour chaque commande, ça doit dire "Le service demandé a déjà été démarré."
Si il y a une erreur merci de la recopier. Tu peux également essayer de démarrer le service de config auto wlan pour voir s'il y un message d'erreur autre :
net start wlansvc

Explication : tous ces services sont des services qui doivent être démarrer pour que le service de config auto wlan puissse démarrer. On les appelle les dépendances.
Je pense que ça varie pas d'une version de windows 7 à l'autre mais tu peux vérifier quand même les dépendances chez toi : ouvre l'outil de gestion des services (fait une recherche dans le menu démarrer en tapant "services" ou exécuter la commande "service.msc").
Dans la liste double clique sur le service de config auto WLAN puis clique sur l'onglet "Dépendances".
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
8 avril 2012 à 12:51
Bonjour,

Est-ce que par hasard, il n'y a pas un bouton sur l'ordinateur pour désactiver/activer le wifi ? si c'est le cas, vérifier qu'il est activé.

Sinon, il faudrait essayer de réinstaller les pilotes pour la carte wifi.
0
Pour installer les pilotes, passez par www.ma-config.com
0
bouton activé pilote téléchargé mais toujours rien ! grrrrr
0
Essayez de désactiver votre antivirus & pare-feu, puis réessayez de démarrer le service.
0
fait j'ai essayé de relancer la carte qui est activée mais me dit toujours que le service sans fil non actif! je vais dans service config automatiquewlan mais toujours le même message d'erreur à son activation !
j'en ai marre ! heureusement que j'ai gardé le cordon pour la livebox !
0