PC très lent et bugs

Fermé
noob1235 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 09:59
the-white-cracker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 8 avril 2012 à 22:26
Bonjour,

j'ai récupéré l'ordinateur d'un proche, seulement il n'est pas du tout à jour.
Il m'a dit de me méfier de la licence windows car il avait plusieurs fois dû réinstaller le système. De plus, l'ordinateur est très lent et bogue souvent.

1) J'aimerais que vous me disiez si l'ordinateur est infecté et de quelle maniere le désinfecter, voici un rapport zhp : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120407_s8c13b10f12j14
2) Puis-je faire les MAJ windows sans risques ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

the-white-cracker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 2
8 avril 2012 à 10:19
Salut noob1235,
Les performances de ton PC ont l'air fort limitée. Tu ne pourras pas faire grand chose avec. Je te conseille d'installer une vertion légére de Linux dessus. Enfin, tu préfére peut-être garder Windows.

Tu devrais déjà commencer par ouvrir ton boitier et le nettoyer. Les ordis récupéré ne sont jamais propres (j'ai vécu l'experience plein de fois). Ton PC est peut-être encrasse et peut surchauffer, donc aussi baisser tes performances.

Ensuite, reformate-le.

Je vois sur le rapport qu'il y a deux disque dur, utilise un pour le système, l'autre pour tes fichiers personnels. Mais avant tout, vérifie tes disques dur avec CHKDSK.

Une fois reformaté et tes deux disques durs vérifiés. Installe toute les mises à jour (dont Windows XP SP3), installe les drivers les plus récents.

Ton PC, pour qu'il garde un minimum de forme doit être souvent nettoyer et défragmenté :
pour nettoyer, utilise CCleaner, pour défragmenter, utilise Défraggler.

Tu peut aussi enlever les composants qui te sert à rien (comme le lecteur disquette).

"Puis-je faire les MAJ windows sans risques ?" D'aprés le rapport, genuine a l'air OK et Windows activé. Donc il n'as pas l'air d'être une vertion piratée.

Bonne journée
0
noob1235 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 21:27
Et bien merci beaucoup, je n'ai pas d'infection ?
0
the-white-cracker Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 2
8 avril 2012 à 22:26
Je n'ai rien vu, mais une analyse avec un bon antivirus (avg feras l'affaire) et spybot diras tout ;)
0