Windows XP Pro SP2 sous VirtualBox
Résolu
Clebbins
-
Clebbins -
Clebbins -
Bonjour,
J'ai procédé aujourd'hui à un petit test sur Windows XP Professionnel SP2 installé sur une machine virtuelle de VirtualBox et quelque chose m'intrigue. J'ai supprimé quelques fichiers systèmes cachés à la racine du disque C et voilà les résultats:
- Pas de NTDETECT.COM : redémarrage incessant;
- Pas de ntldr : démarrage impossible;
- boot.ini , Bootfont.bin, IO.SYS, CONFIG.SYS, MSDOS.SYS supprimés : le système arrive à démarrer et marche parfaitement bien .
Le dernier résultat me semble bizarre. Est-il normal que le système arrive à démarrer sans le fichier boot.ini ?
J'ai procédé aujourd'hui à un petit test sur Windows XP Professionnel SP2 installé sur une machine virtuelle de VirtualBox et quelque chose m'intrigue. J'ai supprimé quelques fichiers systèmes cachés à la racine du disque C et voilà les résultats:
- Pas de NTDETECT.COM : redémarrage incessant;
- Pas de ntldr : démarrage impossible;
- boot.ini , Bootfont.bin, IO.SYS, CONFIG.SYS, MSDOS.SYS supprimés : le système arrive à démarrer et marche parfaitement bien .
Le dernier résultat me semble bizarre. Est-il normal que le système arrive à démarrer sans le fichier boot.ini ?
A voir également:
- Windows XP Pro SP2 sous VirtualBox
- Cle windows xp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
Effectivement impossible de démarrer avec "hal.dll" manquant. Je vais m'amuser à supprimer des fichiers et voir s'ils sont indispensables au démarrage.