Améliorer latitude x1 le plus possible...

Lally.T -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
Je me doute que ma question est déb*le, couteuse, compliqué à mettre en oeuvre mais il s'agit d'un défis et d'une ambition personnelle !
Donc voici ma question.. Je dispose d'un ordinateur Dell latitude x1, le problème c'est que avec le temps je le trouve de plus en plus génial avec le temps. Le problème c'est qu'il est largement dépassé niveau performances, donc.. que faire pour qu'il devienne une bombe ?! je sais bien que cela va me couter plus cher qu'un ordi neuf mais peu importe !
Voici la configuration :
Processeur : Mobile Intel Pentium M ULV 733, 800 MHz (8 x 100)
Chipset de la carte mère : Intel Alviso-G i915GMS
Mémoire système 2039 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS : Phoenix (07/26/06)
Carte vidéo : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Carte vidéo : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D : Intel GMA 900
Contrôleur IDE : Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Disque dur : TOSHIBA MK6006GAH (60 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Processeur :
Fabricant Intel
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1100 MHz
Vitesse d'horloge courante 800 MHz
Type Central Processor
Pour ce que j'aimerais aboutir c'est d'avoir une Ram de 4-6Go
De changer de processeur pour utiliser une machine virtuel de + 2Ghz
Et de changer de disque dur pour passer a un plus puissant bien que ce soit un IDE..
-Qu'est ce qui limite la Ram à 2Go ?
En espérant que vous trouverez comment améliorer cette épave.
Merci d'avance
Lally.T

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Laisse tomber.

Le meilleur CPU que tu pourras trouver sur ce socket - si jamais tu peux le mettre, ce qui est pas gagné vu son TDP 4 fois plus gros - est vraiment dépassé (un CPU entrée-milieu de gamme de 2012 reste genre 4x mieux, sans abuser...)

La carte graphique laisse tomber, tu pourras pas en mettre une... Ce que tu as là c'est juste un chipset graphique.

Ptet le disque dur et la RAM limite, et encore, je doute de l'utilité.

Bref, mieux vaut changer, car jamais tu arriveras à un truc correct, même pas à la cheville d'un netbook à vrai dire.

4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
0
Lally.T

Ba justement au pire je reprend tout un système complet ?
0

Dans le même chassis ?

J'en doute. Un CPU actuel dissiperait plus et faudrait toi même revoir tout le refroidissement, bonjour la grosse galère. Les trucs de portable ça se vend difficilement en retail, et tu as toutes les chances pour que ça ne rentre pas...

Sinon change le et voilà...
0
Lally.T

Ba je ne compte pas le lâcher si facilement il est super léger et sans ventilos il est hyper confortable.. Mais je ne compte pas mettre avoir un CPU de fou il faut juste qu'il accepte la virtualisation
0

Laisse tomber. Cet ordinateur est trop vieux... Le choix de CPU qui pourrait fonctionner est bien trop réduit. C'est genre quelques Atom, et pour que ça rentre c'est même pas dit, alors laisse tomber quoi.

Puis y a bien des portables légers aujourd'hui, alors...
0
Lally.T

Il faut changer quoi pour passer a des CPU récents ? (carte mere ?)
0
Lally.T

Oui désolé mais je n'aie pas du tout envie d'acheter un nouvelle ordinateur sachant que 1ans après il sera complètement dépassé..

Mais il n'y a aucun équivalant au Intel chez AMD ? Qui lui supporte la virtualisation ?...
0

T'es lourd je t'ai dit non au moins 3 fois.
0