Langage C

Fermé
lodia - 7 avril 2012 à 17:36
 lodia - 9 avril 2012 à 00:46
Bonjour,
salut tout le monde ;
j'au un petit problem dans ce code source il sagit de faire le triangle de Pascal c deja fai mai de le faire en plusieur fois j'arrive pas s'il vous plai si vous pouvez m'aider se serrai tropp gentille de votre part mercii d'avance ; voici le programme/
#include <cstdlib>
#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bienvenu dans le programme qui construit le Traingle de Pascal !\n\n\n\n\n");
int P[50][50]; int N,I,J; char Q;


while(Q!='N')
{
do {
printf("Entrez le degre N du triangle : ");
scanf("%d", &N);
} while (N>50||N<0);

for (I=0; I<=N; I++)
{
P[I][I]=1;
P[I][0]=1;
for (J=1; J<I; J++)
P[I][J] = P[I-1][J] + P[I-1][J-1];
}

printf("Triangle de Pascal de degre %d :\n", N);

for (I=0; I<=N; I++)
{ printf(" N=%2d", I);
for (J=0; J<=I; J++)
if (P[I][J])
printf("%5d", P[I][J]);
printf("\n");
}


printf("voulez vous Quitter le Programme O/N ??"); scanf("%c",Q);


while(Q!='O' || Q!='N')
{ cout<<"fffffffffffffffff";
printf("voulez vous Quitter le Programme O/N ??");
Q=getchar();
}

if (Q!='O') printf("erreur de frrape!! \n");
if (Q!='N') printf("erreur de frrape!! \n");

}
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}



A voir également:

4 réponses

Regarde ici, ça pourra peut-être t'aider : http://www.bescherelle.com/
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
8 avril 2012 à 19:05
Bonjour lodia,

Vous mélangez le C et le C++. Ce sont deux langages distinctes. Vous voulez faire du C ou du C++ ?
Et ensuite, merci de dire précisément ce qui ne marche pas, ou ce que tu n'arrives pas à faire pour qu'on puisse t'aider.

Cdlt,
1
Merci d'avoir répondu Fiddy

Je veux faire le programme en langage C et quand je veux dérouler le programme (refaire le triangle de Pascale) la boucle [Quitter oui ou non ? ] veut pas marcher !

Merci d'avance !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
9 avril 2012 à 00:39
Donc, déjà, c'est pas iostream qu'il faut inclure mais stdio.h
A la place de cstdlib, il faut mettre stdlib.h
Il n'y a pas de using namespace std; en C.

Ensuite, pas de cout, ni de cin (mettre printf ou scanf).
Lorsque tu mets : scanf("%c",Q); il ne faut pas oublier de mettre l'adresse de la variable (&Q). Ce qui donne : scanf("%c",&Q); ou tout simplement Q=getchar(); comme vous avez mis plus loin.
Ensuite, après un scanf("%c",&Q) ou Q=getchar(); je te conseille de mettre un getchar(); juste après.
Par exemple :
Q=getchar();
getchar();

Et enfin, évite d'utiliser des majuscules pour les noms de tes variables. C'est pas obligatoire mais c'est une convention.

Cdlt,
1
oohhhhh MERCIIII bouceaup je vait toute suite m'y mettre mercii encord je v essayer vous conseill
0
riri t'es vraiment vulgaire son le savoir et c'est grace a des gens comme toi que ce site perd sa valeur
0