Rootkit
jacques
-
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai fait un scan avec Malware-bytes avec qui s'est terminé avec aucun élément nuisible détecté. Cependant, 20 secondes après avoir fermé Malware-bytes Avast s'est réveillé et m'a dit qu'il avait trouvé un rootkit: Mbam rootkit (un truc comme ça) alors que je ne scannais même pas avec Avast.
Que s'est il passé ? C'est la première fois ?
Tout à l'heure, j'ai fait un scan avec Malware-bytes avec qui s'est terminé avec aucun élément nuisible détecté. Cependant, 20 secondes après avoir fermé Malware-bytes Avast s'est réveillé et m'a dit qu'il avait trouvé un rootkit: Mbam rootkit (un truc comme ça) alors que je ne scannais même pas avec Avast.
Que s'est il passé ? C'est la première fois ?
30 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
-
Bonjour,
Le fichier a été mis en quarantaine ?
Ouvre Avast! > Maintenance > Zone de quarantaine
Tu vas retrouver le nom exact du fichier et son emplacement, donne moi ces informations stp.
A +
-
Merci de m'avoir répondu.
Il n' y a rien dans la zone de quarantaine mais j'ai refait un scan complet avec Malwarebytes et à la fin du scan Avast a encore détecté ça : SVC:MBAM Rootkit:
C'est un faux positif non ?
Merci d'avance. -
Effectivement, cela ressemble à un faux positif.
Peu de cas pour l'instant mais tu n'es pas seul : https://www.clubedohardware.com.br/topic/933511-svc-mbam-rootkit/
En fait Avast! détecte le service comme un rootkit
Tu possèdes les versions gratuites ou payantes ?
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.» -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je possède les versions gratuites,pourquoi?Mais c'est sûr que je ne suis pas infecté ?
Merci d'avance. -
Je cherche d'où provenir le conflit. La version payante de malwarebytes possède un module résident alors je pose la question.
Il y a eu un peu le même type de problème avec Ccleaner en février dernier : https://forum.avast.com/index.php?topic=92631.0
Donc pas d'inquiétude.
A + -
D'accord Merci de ton aide, tu me tiens au courant.Je peux continuer à surfer normalement (facebook,...) ou j'attends que ce soit résolu ?
-
Concernant Avast! :
Quelle est ta version du programme
Numéro de base de donnée virale
A +
-
-
re,
Il faudrait avoir le nom du fichier détecté pour l'envoyer à Avast!
Il te propose de le mettre en quarantaine en fin de scan ou pas ?
A + -
Re,
Non il me le demande de le supprimer ou de l'ignorer, mais là je n'ai plus cette alerte, bizarre. -
Avast! a fait une mise à jour entre temps ?
-
Non mais je crois que avec Avast 7, on peut reçevoir les mises à jours en temps réel, c'estpeut-être ça.
-
Ce qui est étrange, c'est qu'aucun fichier n'était désigné seulement le service.
Tiens nous au courant, fait une copie écran si l'alerte revient.
A + -
Salut,
J'ai a nouveau eu un message maintenant et j'ai pris un screen où puis-je héberger l'image ? -
-
Bonjour,
merci juju ;)
@ jacques
poste le screen et regarde si dans le journal des évènements, tu as des informations sur cette alerte.
A + -
Lien du screen:
https://www.casimages.com/i/120415072115370272.png.html
Comment je fais pour accéder au journal d'évenements ?
Merci d'avance. -
-
je peux pas je peux juste supprimer et redémarrer mais ça fait rien.
- 1
- 2
Suivant