Ne pas acheter i'work après essai 30 jours???

Résolu/Fermé
mahév - 7 avril 2012 à 10:10
 mahév - 7 avril 2012 à 10:58
Bonjour,

Depuis peu sur Mac j'ai essayé i'work pdt 30 jours. Trop habituée à microsftoffice je ne souhaite pas l'acheter. Or tous mes doc (même s'ils n'ont pas été ouverts pdt la période d'essai) ne sont pas enregistrables après modification, ni imprimables .
Comment faire ???
merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 avril 2012 à 10:23
Bonjour,

Je résume:
- tu as utilisé iWork pour créer des doc
- les 30jours d'essai sont passés
- tu souhaites continuer avec Office

Solution:
- achète Office et installe le sur ton Mac.
- lance Word ou Excel ou Powerpoint et ouvre tes fichiers avec Office
- modifie les
- enregistre les au format Word, Excel, Powerpoint

Ritchi
0
merci.
mais cela bloque même pour des docs que j'avais créés avant avec textedit, ou que j'avais transféré de mon PC ??
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 avril 2012 à 10:30
Qu'est-ce qui bloque ?
Que fais-tu exactement : est-ce que tu double-cliques sur le fichier pour l'ouvrir ou as-tu fait ce que je t'ai proposé ?
0
Je n'ai pas encore acheter office donc je ne peux pas encore faire ce que tu me conseilles.
ce qui m'étonne c'est que d'avoir "essayé" iwork me bloque sur tous mes anciens docs !!!
je vais essayer en créant un nv doc avec textedit car je dois sortir un courrier urgent .

je trouve que c'est un peu forcer l'utilisateur à acheter iwork (mais je peux comprendre que c'est commercialement normal pour mac...)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 avril 2012 à 10:44
A priori, tes fichiers doc sont associés à iWork.
Si tu veux les associer à TextEdit:
- clique-droit sur un de tes documents textes puis choisit "Lire les informations": une fenêtre s'ouvre.
- règle "Ouvrir avec" sur "TextEdit"
- clique sur "Tout modifier" et valide.
Ainsi, tous les documents qui s'ouvraient avec Pages d'iWork s'ouvriront désormais avec TextEdit si ceux-ci n'ont pas été sauvegardés précédemment au format Pages.

Ritchi
0
merci beaucoup !!!
ça marche !!!
bonne journée !
mh
0