Importation de contact vers carnet d adresse

Fermé
Cyril - 6 avril 2012 à 16:26
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 avril 2012 à 16:59
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec toutes mes adresses internet, je souhaite intégrer ces adresses sur mon carnet d adresse mac et rien à faire je n y arrive pas ...même en mettant un format csv ou xl.
Quelqu un aurait il une idée?

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 avril 2012 à 16:59
Bonjour, (cette méthode peut changer selon la version du carnet d'adresses)

Importation de contacts dans Carnet d'adresses

Carnet d'adresses peut importer les données de vos contacts uniquement dans les formats suivants :

vCard ;
format LDIF ;
fichier délimité par des tabulations ;
fichier CSV (comma-separated values).
Pour importer des données de contacts d'une autre application, vous devez enregistrer ou exporter un fichier dans l'un de ces formats. Vous pouvez exporter des adresses au format LDIF à partir de Netscape et des vCards à partir de Palm Desktop, Entourage, Outlook et d'autres applications. La plupart des bases de données permettent l'exportation de fichiers texte délimités par des tabulations ou au format CSV.

Pour identifier le type de fichier que vous essayez d'importer, sélectionnez le document et choisissez Fichier > Lire les informations.

Pour importer des adresses à partir d'autres applications :
Exportez vos adresses à partir d'une autre application dans l'un des formats appropriés.
Dans Carnet d'adresses, choisissez Fichier > Importer et choisissez le format du fichier exporté dans le sous-menu. Choisissez "Fichier texte" pour les fichiers délimités par des tabulations ou les fichiers CSV.
Sélectionnez le fichier contenant les adresses exportées.
Astuce: pour importer beaucoup d'adresses à la fois, créez une vCard qui possède plusieurs contacts (si l'autre application le permet).

Lors de l'importation de fichiers texte, Carnet d'adresses utilise des étiquettes dans le fichier lui indiquant comment importer les informations dans la base de données du carnet d'adresses. Par exemple, Carnet d'adresses utilise l'étiquette "Nom de famille" dans un fichier de texte pour retrouver l'information correspondant au "nom de famille" dans votre modèle de carte. Dans les fichiers CSV, une étiquette précède chaque élément d'information. Dans les fichiers séparés par des tabulations, un ensemble d'étiquettes apparaît au début du fichier pour indiquer la façon dont le reste du fichier est organisé. Par conséquent, il est utile d'exporter des informations d'une application à l'autre dans un format standard pour importer les informations dans Carnet d'adresses. Lorsque vous exportez à partir de Palm Desktop, par exemple, utilisez la disposition de colonne par défaut. Si votre fichier texte n'inclut pas d'intitulés, Carnet d'adresses permet d'affecter les champs pendant l'importation.

Pour visualiser le dernier lot d'adresses ajoutées à Carnet d'adresses, cliquez sur Dernière importation dans la colonne Groupe. La liste des adresses importées les plus récentes sera actualisée la prochaine fois que vous importerez des adresses. Utilisez le menu Présentation pour afficher ou masquer l'élément Dernière importation dans la colonne Groupe.

Vous pouvez également utiliser iSync pour importer des contacts de votre appareil Palm. Pour plus d'informations, ouvrez iSync et recherchez "Palm" dans l'Aide iSync.
0