Comment formater mon dd

PHt38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre, peut-être que l’un ou l’une d’entre vous pourrais m’aider à le résoudre.
J’ai récupéré il y a qqs temps un pc HP, que j’ai installé à ma fille, celui-ci étais en Win 98 et je l’ai passé en XP pro avec ma version original. Je n’ai pas déclaré la licence sur le coup et j’ai laissé passé le délai de 30 jours.
Quand j’ai voulu déclaré XP, je me suis vue refusé l’accès car ma licence est épuisé en nombre d’installation car je l’ai déjà utilisé 3 fois. Du coup je me retrouve avec une version XP installé dont je ne peut me servir et qui me bloque le pc, je ne peut plus rien faire.
J’essai donc en vain de reformater le disque sans succès, j’ai également essayer un fdisk mais rien ne se passe je ne peut rien modifier.
Apparemment la config du DD est bizarre et je me demande si je n’ai pas plusieurs partitions d’installer sous différentes formes qui bloque le reformatage du DD.
J’ai essayer une nvlle instal XP à partir d’un cd bootable rien à faire, j’ai également essayer de reformater à partir d’une disquette Win 98 , et rien non plus ?
Voici la config de mon poste :

Partition on 1st hard disk (3,0 MB, 3 cylinders)
N° Drive start end Mb Stats Type pc
1 C : 0 1 1,9 A Prim Dos, Fat 12
2 3 1,0 Free Space

Partition on 2st hard disk (7552360 MB,102 3 cylinders)
N° Drive start end Mb Stats Type pc
1 -- 0 1023 9774 A HPFS/NTFS(OS/2 orNT) Qivx /Advance UNIX

Le menu que j’obtient avec FDISK :

1 create partition
2 delete partition
3 select bootable part
4 select alternate fixe disk
5 re-write master boot record

Quand j’essai de reformater le disque, il me donne les choix suivants :

[DR-DOS] A:\> format C :
Option /X must be specified when formating a fixeddisdk
Format [ /Help] drive : [ /F :s/3c] [N :sectors/T :Tracks] [/1] [/4] [/8]
[/A] [[/B : :S] [/J]] [/Q:/U] [V :[Label]] [ /X]
Voilà qui n’est pas facilement interprétable quand on est néophyte.
Comment puis-je tout passé par 0 afin de faire une nouvelle installation simple, d’une version Windows qui ne servira pour ma fille à faire à 90% du Msn.

Autre chose, dans le forum il est dis de formater en NTFS et d’autre fois en FAT32, que faut-il vraiment faire ?
A voir également:

3 réponses

baby 87

Bonjour,
tu vas faire une visite sur le site du druide et tu devrais trouver une solution:
http://h.deg.free.fr/index.htm
0
PHt38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour le retour tardif,
Merci pour la réponse mais j'ai déja consulté le site de druide mais je n'y ai pas trouver de réponse.
Je suis plus que coincé, mais je reste patient.

Merci et @+
0
baby 87

Bonsoir,
Tu as essayé Flush_hd ?
0
epango

Salut,

Il ne te reste plus qu'une solution: faire l'activation par téléphone. Bonne chance.
0
PHt38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'suis toujour à la bourre pour répondre.
j'peu pas faire l'activation ma licence est épuisé (déjà installé 3 x)

J'suis vraiment dans la muise, le pc ne fonctionne plus, ma fille va m'étrangler !

Existe t-il un moyen radical pour faire le ménage sur ce DD

HELP
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Contacte Microsoft France et explique-leur ta situation. Bonne chance.
0