[carte graphique] jeu Caesar IV

Ln -  
 franckyz54 -
bonjour

j'ai acheté le jeu caesar IV mais impossible de le lancer, l'écran reste blanc ...
Je pensais que le problème venait de la RAM car je n'avais que 256 et la config min demandait 512 pour XP. J'ai donc rajouté une barette de 256 (installation et détection ok).
Mais toujours rien !!
Je suspose donc que le problème vient de la carte graphique :
- la config dit " carte graphique de 64 Mo avec compatibilité matérielle T&L et Pixel Shader 1.1 ou supérieure"
- et j'ai la Nvidia GeForce4 MX 440SE avec AGP8x (64 Mo)
Est-ce que le problème vient de là ? :-(
Si oui, que dois-je faire ? Acheter une nouvelle carte graphique ? Si oui, c'est possible de l'installer seul de la même manière que la RAM ?
Et aussi, que me conseillez vous comme carte ?

merci beaucoup d'avance de répondre à toutes mes questions !!

Hélène
A voir également:

11 réponses

franckyz54

Avez vous tous pensé à coller un patch de mise à jour pour Caesar IV ( 1.61 je croix!) on trouve ça sur internet !
J'ai eu moi aussi Un ecran blanc et rien d'autre et apres la mise à jour, tout a marché, c'est lent, mais ca marche!!!
2
nathou

salut a tous,
alors effectivement votre problème vient de la carte graphique! et je vais même vous dire, j'ai acheté récemment un pc très performant, avec une Geforce 8600 GTS, 3 go de RAM, et un processeurs 3Ghz, et avec tout les graphismes à fond ça peine un tout petit peu. alors le meilleur moyen pour vous c'est d'investir dans un nouveau pc, ça coûte plus trop grand chose maintenant, et vous serez tranquille pendant un moment! sinon vous allé commencer par changer la carte graphique, puis la carte mère, puis rajouté de la RAM, et finir par le processeur, et vous vous en sortirez pas. Donc mieux vaut faire un sacrifice une bonne fois, pour apprécier la qualité du jeux au maximum. Un jeu qui est vraiment bien réaliser, pour un premier contact avec le jeu Ceasar je ne suis pas déçu du tout!
bon jeux a tous
1
Ln

personne ne peut me conseiller ?

je pense sérieusement à changer d'ordi... alors si c'est la solution la plus simple, dites le moi !!

merci

Hélène
0
thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

Bonjour, Hélène,
Désolé pour la réponse, mais je découvre à peine ton message.
Je pense que ça vient de ta CG (carte graphique) car j'ai moi-même essayé la démo de Caesar 4 sur mon PC équipé d'une Geforce 2 64mo et à part le curseur de la souris et la musique : rien!
Et avec 1go de ram, ça marche pas non plus donc ça vient pas de là.
J'ai récemment pu l'essayer sur un portable équipé en Geforce Go 6100 128mo et là ça marche.
Donc, tu devrais te renseigner pour trouver l'équivalent pour ton ordi.
Pour l'installation, c'est simple : si tu ne sais pas où est la CG, suis le fil qui vient de l'écran, il y mène directement sauf si la CG est intégrée à la carte mère. Il y a 1 vis à défaire, un petit loquet sur le port AGP à débloquer et ta CG est hors de ton PC. Ensuite, opération inverse pour installer la nouvelle CG.
Voilà, espérant avoir été aussi efficace que bavard, goude leuque!
Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bossdesigner

Je confirme, meme probleme, j ai acheté aujourd'hui le ceasar 4 et ca va pas, c est effectivement bien la carte graphique, j ai moi meme également une mx440 elle n est pas asser puissante, il faut faire l achat d une carte vidéo plus hight ! min 128 mega de ram vidéo

@+
0
zooie

J'ai le meme soucis mais je ne pense pas que ce soit la carte graphique puisque les video ne se lance pas non plus !!!

C'est autre chose ... j'aimerais savoir quoi ...
0
galv

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, avec une Geforce 4 MX440, toujours pas d'autre solution que de changer de CG?
0
thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

Bonjour,

Apparemment non, c'est un jeu qui demande un minimum de puissance et de capacités graphiques et ta CG, comme la mienne d'ailleurs, est en-dessous. Donc, non. Pas d'autre solution...
0
Billy

Le problème est que la mx440 ne supporte Pixel et Vertex Shader. Utilise l'émulateur 3D Analyze.
0
Frederique

bonsoir!
Sniff, ça marche pas non plus!!
écran noir, mais j'ai le son et le curseur de la souris qui apparait!!???
0
célinou

savez vous quel est le prix d'une Carte Graphique? je crois aussi que ma CG ne peut etre changé car elle est intégré dans ma tour, pour se faire il faudrait tout enlevé. savez vous combien cela coute? ou, a la place de changer tout l'ordi, ne peut on pas changer que la tour? si oui, dites moi le prix? et si c'est compliqué.
stp répondez moi vite. merci d'avance pour votre réponse et votre rapidité. a très vite.
0
nathanaël

bonjour,

alors le prix d'une carte graphique varie selon celle que l'on veut! Premièrement je déconseille fortement d'acheter une ATI Radeon, privilégier plutôt les Cartes NVIDIA Geforce elles sont vraiment excellentes, et il est facile de se repéré par rapport à la puissance et autres. Quand au fait que la carte graphique soit intégré dans la tour, c'est physiquement impossible, tout se démonte sur une tour, ou alors elle est vraiment très très vieilles et je ne connais pas ce modéle! mais ça m'étonnerait fortement! ça doit être un système de visse sur les côtés, et une accroche sur la carte mère peut être.
Pour les prix, on en trouve à tout les niveaux! pour une vraiment super carte graphique, histoire d'être tranquille au moins 2 ans on va dire, acheter les dernières 8800 GT, GTS, ou GTX, ce sont les meilleurs du marché, moi personnellement je viens d'investir pour une 8800 GTS et c'est super!!les derniers jeux tourne à plein pot sans aucu problème! par contre le prix est de environs 200 euros suivant les sites internet. Un gros budget, mais cela vaut mieux! un excellent rapport qualité prix!
Seulement la carte graphique ne résous pas tout les problèmes! après ce sera le processeur peut être qu'il faudra changer, et rajouter de la mémoire vive (RAM) aussi.
Rien de tout cela n'est compliqué à changer, plus l'ordinateur est récent plus c'est facile! il suffit juste de déclipser les éléments, enlever quelques visses, et le tour est joué!
Pour répondre à la question de la tour, la tour bien sur peut se changer, mais il faudra tout enlever de ce qu'il ya dedans et tout remettre sur l'autre, et ça ça prend du temps, et faut s'y connaiître pour les branchements! donc il est préférable de juste changer les éléments, comme la carte graphique. Mais après peut être que la tour sera trop petite.
Sur un vieil ordinateur, opter plutôt pour carrément en racheter un neuf, et surtout ne vous faites pas voir par les vendeurs qui vous certifie des grosses performances! c'est souvent faux!
sur Cdisount on trouve des Tours pas trop mal, autour de 500 euros, avec un bon processeur et pas mal de RAM, ajouté à cela une carte graphique dernière génération, et vous aurez un bon pc!! qui pourra faire tourné tout les jeux correctement! dont ceasar IV bien sur, qui est magnifique je trouve!
bon courage! et si d'autres questions n'hésitez pas!
0