Importer signatures dans entourage

Fermé
pb - 6 avril 2012 à 11:36
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 avril 2012 à 00:43
Bonjour,
ayant perdu tout dans entourage , j'ai pu re-trouver la base de données, sauf les regles et les signatures.
existe-t-il un moyen de remplacer l'actuel signatures et regles par les anciens ? (glisser ces dossiers de l''identite principale 1 vers l'identite principal utilisée ) ?

A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
6 avril 2012 à 11:46
C'est curieux que tu aies pu récupérer la base de données et pas les signatures qui étaient dans le même dossier "Identité principale" (qu'il est évidemment toujours nécessaire de sauvegarder en entier).

Rien ne t'empêche d'essayer, surtout si tu prends la précaution de faire des sauvegardes (de la base de données comme du reste) avant toute manip plus ou moins délicate. Il faut d'abord quitter Entourage, remplacer le fichier et relancer. Possible qu'il te demande de faire une reconstruction de la base de données à ce moment. Tu verras bien ce que ça donne, ensuite.

A vue de nez, je dirais que c'est peut-être possible dans la version 2008, moins évident dans les versions antérieures (tu ne précises pas de laquelle il s'agit). Mais, si ça fonctionne, il te faudra au minimum refaire les liaisons entre les signatures et les comptes.

0
en faite j'ai eu une probleme soudainement le 6/3 , ; perdu les signatures et les règles, mais le reste fonctionnait. Le 6/3 j'avais fait une sauvegarde mais après avoir perdu les regles et signatures. Tout a fonctionné correctement Puis hier, j'allume l'ordi et entourage etait vide. J'ai donc pu re-ouvrir l'ancienne base du 6/3, mais avec les problemes. Et des erreurs daemon
J'ai plusieurs base de données , mais je ne sais pas lequel j'utilise... J'ai des sauvegardes par timemachine aussi, plus récente que le 6/3, mais je ne sais pas comment le replacer et surtout comment savoir quel base est la bonne... Là je recois tous les mails reçus depuis le 6/3, c'est déjà ça... Il me manque donc "juste" les mails envoyés depuis le 6/3 Puis-j'envoyer un capture écran pour mieux expliquer ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
6 avril 2012 à 16:21
pb :

Tout a fonctionné correctement Puis hier, j'allume l'ordi et entourage etait vide. J'ai donc pu re-ouvrir l'ancienne base du 6/3, mais avec les problemes. Et des erreurs daemon
J'ai plusieurs base de données , mais je ne sais pas lequel j'utilise... J'ai des sauvegardes par timemachine aussi, plus récente que le 6/3, mais je ne sais pas comment le replacer et surtout comment savoir quel base est la bonne... Là je recois tous les mails reçus depuis le 6/3, c'est déjà ça... Il me manque donc "juste" les mails envoyés depuis le 6/3 Puis-j'envoyer un capture écran pour mieux expliquer ?

A condition d'être méthodique, ça devrait bien se passer.

Tu quittes Entourage. Tu vas dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 (ou Utilisateurs Office 2004, selon le cas) et tu identifies bien (en particulier par la taille et la date de modification du fichier "Base de données") les différents dossiers d'identité qui s'y trouvent, en leur donnant des noms bien caractéristiques ("Identité 1", "Identité 2"; etc. par exemple).

Ensuite, tu lances Entourage et, via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." tu les passes en revue pour déterminer laquelle est la bonne. Après avoir quitté tu pourras la renommer "Identité principale" et faire une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage). Si tu veux récupérer des courriers dans une des autres identités, tu peux faire glisser les messages vers le bureau individuellement ou par dossiers complets, tu les récupères ensuite par glisser-déposer dans l'identité principale.

Il va de soi que tu peux aussi utiliser des identités depuis une sauvegarde, sous réserve de les faire glisser dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 (ou Utilisateurs Office 2004, selon le cas) bien entendu.

Si avec tout ça tu n'arrives pas encore à t'en sortir, n'hésite pas à revenir, de préférence en précisant un peu les choses, au moins la version d'Entourage dont il est question, la version de Mac OS X, etc.

0
Bonjour,et d'abord fallait quandmême que je dise enfin MERCI pour ton aide !.
je suis sur Mac OS 10.6.8 et office 2008. version entourage 12 .2.8.
J'avais déjà commencé à chercher quel identite est la bonne, et j'ai trouvé. Puis reconstruction... ça a pris 2 heures.

Là j'ai recuperé une sauvegarde du 3 avril de time machine. Timemachine l'a placé automatiquement au bon endroit et il est en train de restaurer (temps prévu 30Go : encore 5 heures...)
J'attends donc la suite, probablement demain...
MAIS entretemps j'ai une autre question: j' ai maintenant 6 Identités Principales (!) , dont 1 IP que j'ai appelé "vide" car en ouvrant (via basculer ..identité dans entourage) il n'y avait rien. Mais dans le dossier IP (identités office 2008) j'ai vu que cette identité "vide" a 3 base de données , libelles ainsi:
base de données taille de 24,7Mo daté de ce soir 17H46
base de données (14/11 (reconstruire) taille de 14,87 Go daté du 14 nov 2011
base de données 1 daté de ce matin et taille de 15,56 Go

Je crois que, si je supprime tous les bases de données d'une taille de environ 25 Mo et je renomme la base de données 1 en base de données, j'y vois peut-etre plus clair. Qu'en penses-tu ? et pareil pour les signatures : vide c'est env 16Ko, rempli env 189Ko

bon, je vais peut-etre trop loin avec ces exercices mental un vendredi-soir, mais si tu t'ennuies...
si non, bonne soirée et encore merci
0
6 avril 2012 à 22:52
C'est pas ça. C'est que c'est bien difficile de donner plus de réponses sur une situation qui n'est pas facile à comprendre, dans la mesure où elle donne l'impression d'être le résultat de certains "bidouillages". Donc à partir de là, on ne peut plus tellement faire autre chose que tenter ceci ou cela, et voir ce qu'on peut en conclure....

Bon, en passant, on en profite tout de même pour rappeler que Time Machine n'est pas une solution de sauvegarde bien adaptée pour des gros fichiers type base de données, fichiers de travail audio ou vidéo, etc. En effet, toute modification fait que le document est vue comme nouveau et fait donc l'objet d'une copie dans Time Machine. De plus, s'il y a la moindre modification entre le début et la fin de la copie, le fichier devient inutilisable car il ne correspond plus à l'index. Autrement dit, on risque fort de remplir son volume de sauvegarde avec des fichiers potentiellement inutilisables. Il est préférable d'exclure ce genre de fichiers de sa sauvegarde Time Machine et d'organiser son cycle de sauvegarde différemment.

Personnellement, chaque soir à l'extinction j'ai un AppleScript qui me fait une copie incrémentée de mon disque dur avec SuperDuper, ce qui fait que j'ai toujours une sauvegarde (en principe) complète de toutes mes données, y compris les bases de données Entourage (enfin, maintenant j'utilise Outlook qui est conçu différemment, justement pour être compatible avec Time Machine - je continue quand même à cloner mon disque dur tous les soirs). Time Machine est par contre un excellent outil contre les étourderies, les fichiers effacés par erreur ou corrompus.
0
Tu as eu bien raison , mes bidouillages; la sauvegarde de timemachine restauré est corrompu...

pourras-tu m'expliquer l'applescript ? et superduper ?
les applescripts c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé.

J'avais outlook avant, tu penses que c'est mieux que entourage ?
0
7 avril 2012 à 13:24
pb :

Tu as eu bien raison , mes bidouillages; la sauvegarde de timemachine restauré est corrompu...

Essayes-en plusieurs, en remontant progressivement dans le temps. Avec un peu de chance tu en trouveras bien une qui fonctionne...

pb :

pourras-tu m'expliquer l'applescript ? et superduper ?
les applescripts c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé.

SuperDuper est un logiciel qui permet de faire des clones, à peu près comme Carbon Copy Cloner. Ce dernier est gratuit. SuperDuper est payant mais je l'ai depuis longtemps, une époque où il donnait de meilleurs résultats que Cabon Copy Cloner.

AppleScript est un langage de programmation sur Mac OS X (et avant ça sur les versions précédentes depuis bien longtemps). Il permet de faire pas mal de choses, tout dépend des commandes que les applications acceptent. En l'occurrence, le script que j'utilise pour lancer SuperDuper est tout simple et, dans la pratique, on pourrait facilement se contenter de lancer SuperDuper (qui permet d'éteindre la machine quand il a fini son travail). Là aussi, j'ai fait ça il y a bien longtemps et c'est pour des raisons historiques que je continue à m'en servir.

Tu trouveras plein de littérature en français sur Apple Script sur ce site.

pb :

J'avais outlook avant, tu penses que c'est mieux que entourage ?

Outlook 2011 est la continuation d'Entourage, de même qu'Entourage était la continuation d'Outlook Express, lequel n'était rien d'autre que la continuation de Claris e-mailer. Ce n'est pas nécessairement "mieux", d'autant que c'est par bien des côtés une nouvelle application (en grande partie ré-écrite) et qu'il lui manque encore certaines fonctionnalités (à mon avis).

Il a surtout été fait en visant une progressive convergence de possibilités avec les versions Windows (dont je n'ai pas l'utilité, personnellement) et - un comble - en reprenant des détails qui le font ressembler à Mail ! Je regrette Entourage 2008, par certains côtés. Mais par d'autres, c'est évidemment plus en adéquation avec les applications plus récentes et les dernières versions de Mac OS X

Après, c'est aussi une question de goûts, de couleurs, etc. d'autant que Outlook n'est pas gratuit, puisqu'il n'est fourni qu'avec la version "pro" d'Office 2011 (remarque, c'était déjà le cas avec Entourage 2008).

0
bonsoir Aliboron Martin ou Bernard (?)
applescript; je laisse tomber, c'est trop compliqué et je ne suis pas informaticien! Mais merci pour les conseils; je les gardes;si demain je casse une jambe, j'aurais le temps (et peut-etre l'energie) de m'y pencher

Quoi que, tu ne veux pas me passer ton script tout fait ???

pour mes problemes actuels ;en fait j'ai perdu pas mal de mails envoyés, mais je dois aussi avoir une autre probleme avec le mac, car tout tourne lentement. Je ne sais pas si c'est lié avec entourage. J'ai fait les reparations des permissions du disque et verifié le disque, on verra bien si demain mon ordi fait moins de bruit et est plus rapide.

J'ai mis une sauvegarde d'entourage sur dropbox et glissé tous mes mails envoyés et dossiers d'entourage sur le bureau.
Mais c'est con, car je ne saurai pas comment le re-intégrer en cas de nouvel probleme.. . Quoi que, Aliboron sera peut-etre là à l'avenir ?
j'ia eu une probleme similair il ya 4/5 années, et là c'etait grace à un Bernard R que j'ai pu trouver la solution (et j'avais gardé ses conseils)
Tu lui ressemble!

claris emailer; c'etait il y a si longtemps....que je ne veux plus le savoir

Dommage que MAIL n'est pas plus performant, j'ai essayé mais il me manque trop de petits trucs . (ou autrement dit c'est dur de changer ses habitudes)

Tiens ça sera un bon sujet : quel est le meilleur messagerie pour mac (et pourquoi ?)?

Autre sujet que je voudrais creuser; comment recevoir ses mails (sous entourage) avec le meme adresse, sur 2 macs ? J'ai parametré mon imac et un macbook avec le meme adresse, mais parfois je reçois sur le macbook et pas sur le imac. Mais la plupart du temps je recois bien les mails sur tout sur les 2. Et lorsque je fais des tests, ça fonctionne aussi, Bref là je ne sais pas où commencer à creuser. Donc si tu n'arrives pas à dormir cette nuit, pense à ça (et moi) !
bon weekend et merci, ma galère depuis 2 jours a été quand-même plus agréable avec ton soutien !
Là je vais suivre tes conseils; restaurer une version plus ancien du timecapsule, au moins qu'il bosse mon imac, cette nuit...
bonne nuit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2012 à 00:43
pb 7 :

Quoi que, tu ne veux pas me passer ton script tout fait ???

Comme vu, ça ne présente pas un intérêt démentiel, mais bon :

tell application "Finder"
	display alert "Avant de quitter..." message ¬
		"Vérifiez que le disque dur est bien allumé et que les applications ont été fermées.

Si vous ne faites rien la sauvegarde démarrera automatiquement dans trente secondes." as ¬
		warning buttons {"Annuler", "Sauvegarder"} cancel button ¬
		"Annuler" giving up after 30
end tell

tell application "SuperDuper!"
	run -- user interaction 0	
end tell

pb 7 :

J'ai mis une sauvegarde d'entourage sur dropbox et glissé tous mes mails envoyés et dossiers d'entourage sur le bureau.
Mais c'est con, car je ne saurai pas comment le re-intégrer en cas de nouvel probleme.

Quand tu déplaces un dossier depuis la partie gauche de la fenêtre principale d'Entourage vers le bureau, ça te crée une archive au format MBOX. Pour la réintégrer, il suffit de faire l'opération inverse : faire glisser l'archive vers un dossier dans partie gauche de la fenêtre principale d'Entourage. Tu peux aussi passer par le menu "Fichier" > "Importer..." (du moins dans les dernières versions).

pb 7 :

j'ia eu une probleme similaire il ya 4/5 années, et là c'etait grace à un Bernard R que j'ai pu trouver la solution (et j'avais gardé ses conseils)
Tu lui ressembles !

C'est bien possible ;-)

pb 7 :

Tiens ça sera un bon sujet : quel est le meilleur messagerie pour mac (et pourquoi) ?

Facile : celui qui conviendra le mieux à tes besoins/goûts/habitudes.

pb 7 :

Autre sujet que je voudrais creuser; comment recevoir ses mails (sous entourage) avec le meme adresse, sur 2 macs ? J'ai parametré mon imac et un macbook avec le meme adresse, mais parfois je reçois sur le macbook et pas sur le imac. Mais la plupart du temps je recois bien les mails sur tout sur les 2. Et lorsque je fais des tests, ça fonctionne aussi,

Comment sont-ils paramétrés ? A priori, c'est en IMAP que ça devrait le mieux se passer : tout reste sur le serveur, toutes les machines voient donc exactement la même chose. On peut aussi s'en sortir avec des comptes POP, sous réserve de paramétrer les logiciels de façon à ce qu'une copie reste assez longtemps sur le serveur pour que tout le monde ait le temps de relever le courrier.

0